Skip to main content
Announcements
Have questions about Qlik Connect? Join us live on April 10th, at 11 AM ET: SIGN UP NOW
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Sets Analysis: syntaxes, exemples

Voici un document qui devrait aider ceux qui écrivent des Sets Analysis, ou du moins qui cherchent à en écrire. Il ne s'adresse donc pas aux cadors, à ceux qui respirent QlikView et dégustent des Sets Analysis comme d'autres un bon vin.

Ce document était à l'origine un document personnel pour garder trace comment faire un set avec une fonction, avec deux champs, une variable ... J'ai dépassé ce stade (quoique des fois je me demande ) mais ce document peut être utile à d'autres.

Comme les sets sont indispensables à une application, des expressions complexes, et que la syntaxe est parfois un peu absconse, il faut avouer que je me réfère à ce document un peu souvent.

Il est classé essentiellement par utilisation. Comment :

- faire une recherche par caractères,

- utiliser une variable,

- trouver les clients qui ont acheté plus de 10000

- garder la dernière année

- rechercher les commandes livrées le jour même (utilisation de 2 champs)

- etc.

Je vous en souhaite bonne lecture

Fabrice AUNEZ

Labels (1)
9 Replies
Sabine_Benaroche
Employee
Employee

Merci Fabrice pour ce tutoriel !

alineclozel
Creator
Creator

Merci beaucoup pour ce tuto

Juste une petite remarque :

à mon avis page 8 concernant l'utilisation d'une borne il ne faut pas d'espace entre les bornes et fermer le crochet :

({<TIME_KEY={">=26<=50"}>}

Not applicable
Author

Aline,

1) Oui, j'ai oublié le crochet fermant pour les 3 exemples de la section 4.4. Cela devait faire partie d'un set plus général mais l'exemple se concentrait sur le champ TIME_KEY

Merci de cette remontée d'erreur car il est certain que ce document en contient.

2) Pour l'espace : il peut y en avoir ou pas. Moi, j'en mets, c'est plus clair. Je trouve la syntaxe assez absconse comme ça pour ne pas trop la compacter.

Merci encore pour le signalement de l'erreur. Je publierai bientôt une version 2 avec quelques ajouts glanés ici et là + corrections d'erreurs

Fabrice

Not applicable
Author

Merci beaucoup Fabrice pour ce travail. J'espère que tu auras le temps de faire une version 2

Not applicable
Author

Merci c'est génial

Not applicable
Author

LE document que je cherchais pour m'initier au Set Analysis ! Un grand merci.

Not applicable
Author

Concernant le chapitre 4.1 "Toutes les positions" :

Sélection de tous les fabricants mais sur la catégorie ACC :

{<FABRICANT_LDESC = {"*"}, CATEGORY_LDESC={"ACC"} >}

ou

{<FABRICANT_LDESC =, CATEGORY_LDESC={"ACC"} >}

A noter que contrairement à la priemière syntaxe, la deuxième inclue les valeurs nulles.

- Dans le premier cas cela revient a sélectionner toutes les valeurs possibles

- Dans le deuxième, c'est comme si aucune sélection n'avait été faite

Encore merci pour ton document Fabrice.

dtronel
Contributor III
Contributor III

C'est dommage... On ne peut pas mettre + de 5 étoiles !

Bravo pour le travail et le didactisme....

MKK7
Contributor
Contributor

That's amazing thanks a lot. That'll help.