4 Replies Latest reply: Feb 13, 2013 3:40 AM by Martin FAVIER RSS

variable definie depuis une donnée calculée dans une table

Sebastien TILLIER

Bonjour à tous,

Savez vous svp comment definir une variable a partir d'une donnée calculée dans une table ?

exemple : une table ''residant'' T1 qui n'a qu'une ligne possede un champs ''A'' qui à pour seule valeur -calculée lors du load-  :  5

Je souhaiterai utiliser cette valeur dans le calcul d'une autre table residant T2   (diviser un des champs de T2 par ''A'', cad 5)

Comment definir un variable V1 qui prendrait la valeur de A et que je pourait utiliser partout dans les scripts ?

Merci d'avance

Sebastien

• Re: variable definie depuis une donnée calculée dans une table
    Martin FAVIER

Bonjour Seb,

Je ne suis pas bien sûr de comprendre ce que vous souhaitez mais je pense que vous pouvez faire quelque chose de ce style :

T1:

LOAD Sum(Toto) as A // On considère donc que A vaut 5, la table T1 n'a qu'une ligne

RESIDENT Donnees;

// Récupération de la valeur de A sur la première ligne (ligne 0) de la table T1 et stockage de cette valeure sous forme de variable

LET v1 = Peek('A',0,'T1'); // v1 = 5

J'espère que ça vous aidera...

Martin Favier

• Re: variable definie depuis une donnée calculée dans une table
      Sebastien TILLIER

Bonjour Martin .

Cela repond effectivement a mon pbl, je ne connaissais pas cette fonction

''Peek''

Merci encore !

- Re: variable definie depuis une

donnée calculée dans une table                                                                               

(Internet)                                                              

qcwebmaster                                                                               

A :                                                                               

Sebastien TILLIER                                                                               

07/02/2013 17:47                                                                               

Veuillez répondre à jive-918381907-24f1-2-6mgc