Skip to main content
Announcements
Qlik Connect 2024! Seize endless possibilities! LEARN MORE
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Set Analysis - double condition

Bonjour,

Je dispose de données de type :

FLAG               ID

FAI                   a

WCO                a  

WCO                b

FAI                   c

Mon objectif est de compter le nombre d'ID qui ont le flag = FAI et le flag = WCO (ici le a)

Jusqu'à présent, j'arrive à compter le nombre d'ID qui ont un flag (ou plutôt qui n'ont pas un flag) :  =Count({$<FLAG -={'FAI'}>}ID)

J'ai essayé de faire =Count({$<FLAG ={'FAI'},FLAG ={'OBJ'} >}[ID]) mais ça ne fonctionne pas... et en plus il manque un "distinct".

D'avance merci pour votre contribution

Lise

11 Replies
Not applicable
Author

Merciiii, c'est tout à fait ce que je recherchais.

Lise

rlp
Creator
Creator

Quand je veux effectuer une vérification d'effectifs ou trouver un moyen de sélectionner des valeurs d'un champ A en fonction du nombre de valeurs associées d'un champ B, je passe toujours par un tableau croisé dynamique dédié avec en première dimension une dimension calculée:

     aggr( count( DISTINCT <le_champ_à_compter>) , <le champ_sur_lequel_opérer_la_sélection> )

puis comme seconde dimension <le champ_sur_lequel_opérer_la_sélection>

et comme expression count( DISTINCT <le_champ_sur_lequel_opérer_la_sélection> )

L'expression permet d'avoir une idée du volume que représente chaque valeur de la dimension calculée

Ainsi pour sélectionner les doublons ou les valeurs vérifiant une certaine condition, je n'ai qu'à cliquer sur une des valeurs de ma dimension calculée et la sélection s'applique au dashboard tout entier sans que j'ai besoin de coder la sélection dans tous les objets.

Dans votre cas, il suffirait de faire:

- dimension calculée: aggr( count( {$<FLAG*={'WCO','FAI'}>} DISTINCT FLAG) , ID)

- seconde dimension: ID

-expressions : count( DISTINCT FLAG)  et count(DISTINCT ID)

puis de sélectionner la valeur '2' dans la dimension calculée.

N.B. : A noter cependant que les aggr, les dimensions calculées et les count DISTINCT ne sont pas recommandés sous QV à cause de leur implication en termes de perfs mais sur une faible volumétrie, ca rend de précieux services.