Déclencher une tâche Qlik NPrinting à partir du script de chargement Qlikview:

    Bonjour,

     

    Je cherchais un moyen de déclencher les tâches NPrinting à partir d'un événement externe afin de créer un chaînage de tâches car les applications Qlikview et les rapports NPrinting font partie d'un processus de BI plus grand qui commence depuis l'ETL, donc j'ai passé beaucoup de temps à essayer avec un script Python, mais j’a pas eu de la chance avec la configuration de l'authentification NTML sur le serveur NPrinting.

    J'ai également découvert qu’on peux faire la même chose en utilisant les APIs NPrinting en utilisant des requêtes HTTP de l'extension ARC de Google Chrome(mais cette méthode n’est pas automatisable):

    Capture.PNG

     

    Il m'a fallu des jours pour réaliser que je pouvais le faire simplement à partir d'une application Qlikview avec les dernières mises à niveaux de NPrinting.

     

    Une fois que vous avez réussi à configurer l'application, il est facile de la recharger à partir du QMC lorsque l'application de production associée l’est.

    J'ai rassemblé le code dans l'exemple qvw fourni en pièce jointe basé sur un article récent de Gianluca Perin.

    Vous pouvez également reprendre la procédure de configuration que vous trouvez en PJ.

    N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires!

     

     

     

    À propos de l'environnement testé:

    Qlikview Server / Desktop: 12.10.2

    Qlik NPrinting Février 2018 Version: 18.0.3

    (Noter qu'il pourrait y avoir une différence dans la syntaxe des commandes d'API de NPrinting d'une version à l'autre, vous pouvez consulter la référence dans le lien suivant:

    https://help.qlik.com/en-US/nprinting/September2017/APIs/NP+API/index.html )

     

     

     

    Cordialement,