Cette année encore, nous sommes heureux de vous annoncer la forte progression de QlikTech en 2011, avec un chiffre d’affaires global de 320,6 M$, en hausse de 42% par rapport à 2010. Le chiffre d’affaires licences a progressé de 41%, et s’élève à 204,4 M$.

 

QlikTech compte maintenant 24 000 clients à travers le monde. Les Etats-Unis représentent 33% de l’activité de QlikTech, l’Europe 59%, avec un chiffre d’affaires en hausse de 32% par rapport à l’année précédente. Le reste du monde progresse de 47% et représente maintenant 8% du CA total.

 

Ces bons résultats reflètent le succès croissant de QlikView auprès d’entreprises issues de tout secteur d’activité et de toute taille, comme TNT Express, Ouest-France Multimedia, Meetic, Photobox, mais aussi l’extension de l’utilisation de QlikView dans des entreprises prestigieuses telles que BNP Paribas, Sanofi-Pasteur, The Economist,  Vodaphone ou El Corte Ingles.

 

Merci à tous les nouveaux clients qui nous ont rejoints en 2011, et à tous ceux qui nous renouvellent leur confiance et continuent à étendre l’utilisation de QlikView à travers leur entreprise, pour la plus grande satisfaction de leurs utilisateurs !

 

QlikTech prévoie de poursuivre cette expansion en 2012, en augmentant ses effectifs et en renforçant sa position de leader dans la Business Discovery.