La semaine dernière, le CXP, associé à 01 Informatique et Objectif Cash, remettait le trophée du meilleur binôme DAF/ DSI à l’occasion d’une matinée dédiée aux solutions décisionnelles. Ce trophée, destiné à valoriser la relation entre les directions financières et informatiques,  récompense les synergies les plus efficaces sur un projet décisionnel entre ces deux directions.

 

Nous avons eu le plaisir de découvrir que la société Brunel Chimie Dérivés, client QlikTech depuis 2007, avait décroché le trophée mid-market. Son projet de mise en place de QlikView à la place de PowerPlay de Cognos a été l’occasion pour la DSI de travailler en étroite collaboration avec la direction du contrôle de gestion, qui souhaitait un outil plus souple et plus performant pour le reporting.

 

Comme beaucoup de clients, Thierry Buse, DSI de Brunel Chimie Dérivés, explique dans 01Informatique qu’il est maintenant « victime du succès » du projet et qu’il doit canaliser les demandes des utilisateurs autour de QlikView.

 

Cet événement a été aussi l’occasion d’entendre le retour d’expérience de Christophe Mac Garry, Finance Efficiency Director chez Alstom Transport, qui a présenté son approche en matière de BI pour la Direction Financière.

 

Nous sommes très heureux que la simplicité et l’efficacité de la solution QlikView soient à nouveau récompensées et nous remercions nos clients pour leur participation à cette matinée.