Vous n’avez peut-être pas eu l’occasion de lire tous les articles du blog de QlikTech, animé par Erica Driver. Celui-ci évolue et se concentre sur les enjeux métiers de la Business Discovery. Un autre blog traite maintenant les points plus techniques, sur la création d’applications QlikView : le « QlikView Design Blog ».

 

En attendant, voici une sélection d’articles du Business Discovery Blog pour ces dernières semaines :

 

1.    Le compte rendu du Gartner BI Summit de Los Angeles :

A l’occasion de cet événement qui s’est tenu en avril dernier, Ken McGee, VP & Gartner Research Fellow, nous expliquait pourquoi la mission du DSI devait évoluer pour se focaliser sur des bénéfices financiers plus mesurables et se rapprocher des objectifs des dirigeants de l’entreprise. Découvrez les explications sur le « CIO Manifesto » du Gartner dans cet article :

http://community.qlik.com/blogs/theqlikviewblog/2012/04/05/new-manifestos-for-the-cio-and-business-discovery

 

2.    Le Manifeste QlikTech en faveur de la Business Discovery

Nous avons nous aussi un manifeste à promouvoir : celui de la Business Discovery. La Business Discovery permet de libérer le potentiel des données en les explorant au-delà des idées pré-conçues. Découvrez en quoi la Business Discovery change le monde et comment la mettre à profit dans votre organisation, en lisant notre Manifeste en Faveur de la Business Discovery

 

3.    Big Data et Cloud : donnez votre avis sur les sujets « hype » de la BI

12 questions, 10 minutes pour comprendre l’utilisation du cloud pour le Big Data, du point de vue IT ou métier, et les challenges et enjeux auxquels les entreprises font face. Nous aurons le plaisir de partager avec vous les résultats prochainement.

Accéder au questionnaire

 

4.    Explorez vos données en toute liberté (corporelle !)

Vous voulez interagir avec vos données à la manière de Tom Cruise dans Minority Report ? Alors il va falloir demander à votre entreprise de vous équiper d’une console de jeu Microsoft Kinect.

La preuve dans cette vidéo.

 

5.    La Business Discovery en images : la piscine de données

Imaginez que les données que vous avez à analyser sont contenues dans une belle piscine d’eau claire. Avec un outil traditionnel, à chaque fois que vous faites une requête, vous prenez une grosse louche de cette eau, ce qui limite de fait le périmètre des données pour approfondir votre analyse. Avec QlikView, vous avez accès à toute l’eau de la piscine pour aller plus profond dans vos analyses, sans restriction.

Visionnez cette vidéo pour faire comprendre ce concept à vos collaborateurs qui s’interrogent sur les avantages de la Business Discovery.