Trois des plus grands cabinets d’analystes ont publié récemment des études qui mettent QlikTech à l’honneur :

  • Gartner classe QlikView dans le quadrant des leaders de la BI pour la 3e année consécutive
  • IDC nomme QlikTech acteur le plus dynamique en France
  • BARC met en avant les atouts de QlikView, d’après une étude mondiale menée auprès d’utilisateurs BI.

 

 

Dans le « 2013 Business Intelligence and Analytics Platform Magic Quadrant report », QlikTech conserve, pour la troisième année consécutive, sa place dans le Quadrant des leaders de la Business Intelligence.

Selon ce rapport, « Gartner voit de plus en plus d'entreprises élaborer des outils d'analyse et de diagnostic basés sur des fonctionnalités essentielles, telles que la visualisation interactive, afin de permettre aux utilisateurs d'explorer plus facilement les données pour en dégager des informations ». Le rapport précise que « les fournisseurs sur ce marché se sont massivement concentrés sur cette exigence. Si un thème a animé le marché en 2012, c'est bien celui de la Data Discovery en tant qu'architecture conventionnelle ».

 

Pour obtenir le rapport complet : http://www.qlik.com/fr/explore/resources/analyst-reports/gartner-magic-quadrant-business-intelligence-bi-platform-2013?ga-link=promo 

 

 

IDC classe QlikTech comme éditeur le plus dynamique en France, sur le marché du reporting et de l’analyse multi-dimensionnelle.

Suite à une étude menée en France sur le marché des logiciels décisionnels, IDC affirme que QlikTech se rapproche du Top 5 et continue à prendre des parts de marchés aux éditeurs historiques. Quelques clés de lecture données par IDC :

  • Les logiciels de reporting et d’analyse continuent de représenter un investissement important pour les entreprises et les administrations françaises.
  • La plateforme QlikView constitue « la success story » de référence pour les éditeurs de logiciels de Data Discovery, qui tentent de s’aligner sur son approche, en mettant en avant leurs investissements autour des technologies « In-Memory », l’amélioration de l’Expérience Utilisateurs ou encore la plus grande rapidité du déploiement de leurs solutions.
  • Aux caractéristiques de QlikView sont venues s’ajouter des évolutions en phase avec les attentes du marché dans le domaine de la mobilité et de la collaboration.

IDC estime que le marché des logiciels de reporting et d’analyse multidimensionnelle connaîtra en France une croissance annuelle moyenne de l’ordre de + 7,7% sur l’ensemble de la période 2011-2015.

Pour lire le communiqué complet : http://www.qlik.com/fr/company/press-room/press-releases/2013/fr/0129-qliktech-logiciels-reporting-danalyse-multidimensionnelle-france-selon-idc

 

 

Enfin, BARC classe QlikView numéro un dans de nombreuses catégories suite à l’étude « BARC 2012 », menée auprès de milliers de professionnels BI dans le monde entier.

En comparaison avec les autres géants de la BI, QlikTech est classé n° 1 pour:

  • L'analyse visuelle. Grâce aux « représentations visuelles et tableaux de bord attrayants » et à «la capacité d'analyser les données de manière associative [qui] est différente des outils traditionnels d'analyse OLAP. »
  • L’innovation. Le très bon positionnement de QlikTech ici est dû à des scores élevés dans l'analyse visuelle et la BI mobile, «deux tendances qui ont été abordées par QlikTech dès leur apparition."
  • La durée du projet. La longueur des projets clients avec QlikView a été jugée la plus courte de tous les géants de la BI.
  • L’agilité. Le score élevé de QlikTech ici est dû à une combinaison entre la rapidité des projets et la flexibilité que QlikView fournit aux clients pour construire et modifier leurs applications.

 

Concernant l'analyse visuelle et l’exploration des données, BARC souligne également que QlikView présente:

  • Le plus faible ratio entre administrateurs et utilisateurs (grâce aux fonctions en self-service).
  • Le meilleur indicateur d’investissement de tous les fournisseurs d'analyse visuelle.
  • La vision la plus avancée sur la BI mobile.

 

Merci à tous les clients de QlikView qui ont participé à l'Enquête BARC BI 12 !

 

Pour lire le rapport complet (en anglais), téléchargez-le ici : http://www.qlik.com/us/explore/resources/analyst-reports/barc-bi-survey-12