Mikit est né en 1983 d’une idée simple mais ambitieuse : offrir au plus grand nombre les moyens d’acquérir une maison de qualité. Mikit propose pour cela un concept de maisons « prêtes à finir », spécialement optimisé par ses ingénieurs, qui a permis à 30 000 familles de devenir propriétaires d’un pavillon avec jardin.


Des besoins variés selon le type d’utilisateur

Mikit commercialise ses maisons à travers un réseau de 130 franchisés, qu’elle alimente en prospects grâce à ses actions marketing. QlikView permet d’analyser en profondeur l’activité pour donner une vision précise à la direction générale, aux animateurs des franchisés, et au final, aux franchisés eux-mêmes, qui peuvent ainsi piloter les actions de leurs commerciaux. Les axes d’analyse et le niveau de détail sont différents selon chaque type d’utilisateur, mais la souplesse et la puissance de QlikView pour l’exploration des données permettent à chacun d’accéder aux indicateurs qui l’intéressent.

QlikView, l’outil idéal pour compléter Salesforce

 

Jean-Michel Mougeolle, DSI de Mikit, connaît bien Salesforce : il est actuellement le président du club des utilisateurs de ce leader du CRM dans le cloud. « QlikView est la solution idéale pour compléter Salesforce, » affirme-t-il. Le logiciel de CRM donne en effet la possibilité d’analyser en détail chaque « objet » de sa base de données, à travers ses fonctions de requêtes et de reporting. Mais lorsqu’il faut associer des éléments disjoints, tels que les clients et les prospects, ou les clients et les animateurs de franchises, il faut faire appel à un véritable outil de business intelligence, qui puisse également étendre les fonctions de calcul. QlikView a donc été mis en place pour offrir aux utilisateurs une application décisionnelle qui permet d’obtenir une vision globale et affinée de l’activité de l’entreprise.

Une vision précise pour ajuster les actions marketing

 

Avec QlikView, le marketing obtient des analyses sur la source des prospects, et le chiffre d’affaires généré pour chacune de ces sources. QlikView permet donc d’ajuster les actions, à chaque étape du cycle de vente, en sachant précisément combien de prospects il faut attirer pour signer une affaire, au bout de l’entonnoir. Autre avantage, les analyses de QlikView sont en lien direct avec les données sources : les fonctions d’exploration permettent d’aller jusqu’au niveau le plus fin, et si besoin, de cliquer sur la donnée pour ouvrir la fiche dans Salesforce.
« QlikView nous permet également de structurer notre réflexion stratégique, ajoute Jean-Michel Mougeolle. Lorsqu’un nouveau projet est en vue, nous nous demandons tout de suite comment nous allons en analyser l’efficacité. Si nous avons prévu les bonnes données, nous savons que nous pourrons tout analyser avec QlikView. »

 

Retrouvez l’intégralité de la Success Story de Mikit  sur notre site : http://www.qlikview.com/fr/explore/customers/customer-listing/m/mikit

Jean-Michel Mougeolle présentera son projet QlikView le 10 décembre prochain, à l’occasion de notre Business Discovery World Tour.
Si vous ne vous êtes pas encore inscrit, c’est ici : http://go.qlikview.com/fr-bdwt.html