Le BARC réalise chaque année une étude auprès d’entreprises utilisatrices de logiciels de BI. Pour 2013, cette étude remonte à nouveau d’excellents résultats pour QlikView, qui arrive en tête dans les domaines de :

  • Collaboration – Le BARC explique que les utilisateurs peuvent utiliser les zones de texte ou les favoris dans QlikView 11 pour fournir des commentaires à propos des contenus publiés et ajouter des commentaires sous forme de fil de discussion instantanée, ce qui simplifie le partage de résultats avec les autres utilisateurs. De plus, la fonctionnalité de sessions collaboratives de QlikView 11.2 permet aux utilisateurs d'afficher les applications QlikView et d'interagir sans qu'il soit nécessaire de posséder une licence.
  • Satisfaction relative aux performances – Selon le BARC, QlikView se classe en tête des solutions pour les grandes entreprises en termes de satisfaction pour ses performances.

 

Parmi les fournisseurs de solutions d'analyse visuelle et de data discovery et dans le groupe des fournisseurs de solutions de tableau de bord, QlikTech se classe no 1 dans deux catégories :

  • Performances des requêtes – D'après le BARC, QlikView enregistre d'excellents résultats en matière de performances des requêtes et de performances système grâce à sa base de données en mémoire intégrée qui garantit des temps de réponse très rapides et des performances globales de haut niveau. Le temps de réponse des requêtes de QlikView est le plus rapide parmi les solutions d'analyse visuelle et de data discovery des différents fournisseurs.
  • Intentions d'achat – Selon le BARC, la stratégie de vente et de marketing de QlikTech a porté ses fruits et QlikView est désormais reconnu sur le marché de la BI. Par conséquent, QlikTech est en tête du classement en termes d'intentions d'achat dans les groupes des fournisseurs de solutions d'analyse visuelle et de data discovery et des fournisseurs de solutions de tableau de bord.

 

L'enquête de BARC, qui en est désormais à sa treizième édition, regroupe les réponses de 3 149 participants qui ont analysé 30 produits BI ou groupes de produits différents. Cette enquête porte sur l'utilisation et la sélection de produits BI dans des domaines tels que les avantages métier, les coûts, la proportion d'employés utilisant le produit concerné, la compétitivité, la recommandation, les performances en matière d'innovation, la satisfaction des clients et l'agilité.

Vous pouvez la consulter sur la page suivante : http://www.qlikview.com/fr/explore/resources/analyst-reports/barc-bi-survey-13 


Merci à tous les clients qui ont participé à cette enquête ! (nous sommes aussi la société qui compte le plus grand nombre de clients ayant répondu)