Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Chargement automatique des données dans Qlik Sense Desktop

Bonjour ,

J'utilise Qlik Sense Desktop et je voudrais savoir s'il est possible d'importer tous les fichiers textes contenus dans un dossier qu'on sélectionne au préalable ( par des instructions dans le script par exemple).

Merci beaucoup.

4 Replies
martinien
Partner - Contributor III
Partner - Contributor III

Bonjour,

Oui cela se fait facilement grace au wildcard * :

LOAD *  

FROM [lib://Texts/*.txt]

(txt, codepage is 1252, embedded labels, delimiter is ';', msq);


Tous les fichiers avec l’extension txt du dossier de librairie "Texts" seront chargés .

De la mème manière on peut charger uniquement les fichiers qui respectent un certain format de nom : ex: [lib://Data/report*.xls]

Martin

Not applicable
Author

Merci pour la réponse.

Et y a pas moyens de charger les données sans avoir à passer par les script ?

Comme des extensions qui permettent de commander Qlik Sense Desktop : par exemple charger les données , ou bien mettre les tableaux de bord à jour.

Merci

martinien
Partner - Contributor III
Partner - Contributor III

Je ne pense pas qu'il y ait moyen de le faire à l'heure actuelle.

Le fonctionnement "normal" de QlikSense pour le chargement des données est de passer par le script, les extensions sont essentiellement pour la restitution.

Cela dit je ne connais pas très bien l'engine API, il est peut-être possible de développer une extension permettant ce genre de chargement, Gardez un oeil sur Qlik Branch pour voir ce qu'il s'y passe

Martin

brunobertels
Master
Master

Bonjour

Possible via l'extension dispo sous Qlik branch reload data pour recharger les données d'un clic.

En revanche pour automatiser le rechargement (refresh) pas possible via QlikSense Desktop

Toutefois je me rappelle avoir lu quelque chose a ce sujet et un membre avait laissé une réponse expliquant qu'il passait par le programmateur de tâche windows ... Enfin je crois

Bruno