Skip to main content
Announcements
Qlik Connect 2024! Seize endless possibilities! LEARN MORE
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
MauriceLudo
Creator II
Creator II

écart entre qlikview et excel

Bonjour,

j'ai un écart au niveau de montant total entre qlikview et excel quand je exporte mon tableau vers excel, pourriez vous me dire d'où peut venir l'erreur merci.

29 Replies
MauriceLudo
Creator II
Creator II
Author

Florent : je n'ai pas bien compris manquait la condition "non" dans la formule 1, du coup, pour le type "conso", Qvw ne calculait "rien", et on ne peut pas faire une somme avec "rien" .

je dois garder a somme de "Collect" et Conso"  ("Contributif")  selon le besoin définit.

si je selection le mois de décembre ou tous les mois (vu qu'il s'ait d'un cumul) pour l'année 2015 ce la je ne trouve pas le même résultat. ci-joint le fichier.

MauriceLudo
Creator II
Creator II
Author

je ne dois pas afficher le total et le contributif pour Actuals N YTD ERP

flochi75
Creator III
Creator III

regarde ton expression 1 :

if(Dimensionality()=2 or Nature_S='Collect',    // condition

sum({$<YearS={"$(=max({$} YearS))"},MonthS={"<=$(=Max([MonthS]))"}>}ACTUALERP_S)/Weight  //si vrai

la mienne :

if(Dimensionality()=2 or Nature_S='Collect',  // condition

sum({$<YearS={"$(=max({$} YearS))"},MonthS={"<=$(=Max([MonthS]))"}>}ACTUALERP_S)/Weight  //si vrai

,sum({$<YearS={"$(=max({$} YearS))"},MonthS={"<=$(=Max([MonthS]))"}>}ACTUALERP_S)/Weight)  //si faux

dans ton cas si la condition est rempli alors tu calcule .Point donc pas de calcul pour Conso ("Rien")

Qvw ne peut donc pas faire de somme ("Rien"<>0)

dans mon cas, il calcule également la même formule pour "Conso" (en l'occurence 0), et là Qvw peut faire le total

concernant le calcul excel : je n'ai pas les mêmes nombres que toi, pourquoi ? (cf .xls joint)

ceci dit, c'est bien un problème d'arrondi, car si j'enlève dans Qvw la contrainte de nombre à 2 décimal , voici ce que j'obtiens :

Capture.PNG

pour le ligne en jaune, Qvw = 1.03

                                excel=1.04 !

flochi75
Creator III
Creator III

Ah ok, alors tu peux ne pas tenir compte de ma correction d'expression,

pour moi ne reste que le pb d'arrondi...

MauriceLudo
Creator II
Creator II
Author

j'ai vérifié on a les même chiffres, dans ton excel la ligne est décalé.je ne penses pas qu'il s'agit d'un problème d'arrondi, la différence st énorme, c'est quelques centaines   

flochi75
Creator III
Creator III

Alors je ne comprends pas : dans le Qvw que tu m'as passé, j'ai les même données que dans l'export du tableau dans excel...

Je n'arrive pas à reproduire ton pb...

Dans mon excel, j'ai 1 ligne de plus que dans le tien, (Quid du RU 9178 dans ton tableau ?)...

je te renvoie le xls avec nos 2 tableaux et les calculs excel...

MauriceLudo
Creator II
Creator II
Author

Bonjour Florent, merci pour ton aide, moi aussi je trouve le même résultat sans aucune sélection, pour reproduire mon problème il faut sélectionner le mois de décembre de l'année 2015 et faire l'export du tableau vers excel.  

flochi75
Creator III
Creator III

Ok, là je comprends :

J'ai déjà eu ce pb :

je pense que c'est lié au set analysis et le calcul du total...

Je n'ai pas trouvé de solution à mon pb...

je vais essayer avec le tiens...

Florent

MauriceLudo
Creator II
Creator II
Author

merci, j'ai remarqué aussi à chaque fois je fais sous total, j'ai ce pb

flochi75
Creator III
Creator III

Je te renvoie l'appli avec le même tableau avec MonthS en dimension,

est-ce plus proche de ce que tu souhaites ?

Si oui, on peut faire en sorte que lorsqu'un mois est sélectionné, le tableau mois apparaisse et l'autre disparaisse et vice et versa si aucun mois n'est sélectionné, pour ne pas voir les données erronées...