Skip to main content
Announcements
Have questions about Qlik Connect? Join us live on April 10th, at 11 AM ET: SIGN UP NOW
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
magnamaitre
Contributor III
Contributor III

aller chercher un fichier d'un autre lecteur réseau

Bonjour,

Qlikview est installé sur un serveur avec sa console de management. Avec l'architecture réalisé il y a un endroit spécifique pour déposer des fichiers par exemple des Excels avec des données.

Seulement je voudrais, dans mon script, ajouter une table avec un autre chemin, vers un autre lecteur réseau par exemple Z:\ (pour la sécurité et parce que c'est là que mes collègues vont remplir le fichier).

Si je le fais dans le script et que je met à jours mon script (Manuellement) cela fonctionne. Seulement si je met à jours avec la console de management cela ne fonctionne pas.

Je pensais à une histoire de droit donc j'ai ajouté à l'utilisateur qui se connecte au serveur le droit d'accès au dossier mais cela ne change rien.

Avez vous des idées?

Merci d'avance pour votre aide.

Jordan.

Labels (1)
1 Solution

Accepted Solutions
Not applicable

Il faut utiliser la commande  CMD.Exe Net USE Z dans ton script pour monter un lecteur reseau car ta qmc n'a pas forcement le meme mappage de lecteur reseau que ton poste local

View solution in original post

7 Replies
Anonymous
Not applicable

Hello,

Si j'ai bien compris, tu n'arrives pas ouvrir un dossier situé sur un lecteur réseau (Donc je suppose que ce dossier est situé sur un serveur autre que QV server).

As-tu essayer de mettre d'indiquer le chemin absolue , c'est à  dire : \\NomServeur\NomRépertoirePartagé ?

magnamaitre
Contributor III
Contributor III
Author

Bonjour merci pour ta réponse.

Oui je veux bien ouvrir un fichier situé sur un lecteur réseau et oui le dossier est situé sur un autre serveur autre que QV server.

J'ai fais ça en fait : . Q étant mon lecteur réseau.

Supposons que le nom de mon serveur soit tutu, faudrait que je fasse [\\tutu\toto\titi\xlsx]?

Merci d'avance pour ta réponse.

Anonymous
Not applicable

Hello Jordan,

Y a mieux ! Utilise l'assistant QV pour chercher ton fichier : Dans ton script "Onglet données (En bas) > Bouton Fichier de tables". N'oublies pas de décocher la case à cocher chemin relatif.

Cordialement

magnamaitre
Contributor III
Contributor III
Author

Bonjour Nazih

merci pour ta réponse, j'avais pas fais attention merci pour le bouton du chemin relatif ^^.

Cependant vu que c'est sur un lecteur réseau que je coche où non ça me remet le chemin : et le console de management aime toujours pas ^^.

Jcontinue de chercher ^^ mais merci pour ton aide.

Not applicable

Il faut utiliser la commande  CMD.Exe Net USE Z dans ton script pour monter un lecteur reseau car ta qmc n'a pas forcement le meme mappage de lecteur reseau que ton poste local

Anonymous
Not applicable

Bonjour Jordan,

Faudrait demander à celui qui s'occupe du réseau de te donner le répertoire de ton lecteur reseau ! Sinon je ne vois pas comment la console saura l'emplacement de ton fichier.

La qmc va chercher le Q:\toto\titi\x.xlsx sur le serveur hors dans ton cas le Q:\ est un lecteur réseau qui pointe sur un emplacement style \\serveur\

Bon courage

magnamaitre
Contributor III
Contributor III
Author

Merci Romain pour ta réponse, j'ai trouvé en tapant la commande Net Use merci!

Merci aussi a toi hodanazih tu avais raison aussi. Finalement le chemin c'est bien //NomduServeur/NomduDossierPartagé mais faut rentrer tout à la main.

Merci beaucoup pour votre aide à tout les deux !