Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

google map avec access point

bonjour,

j'ai mis une Google Map en suivant la procédure donnée dans "Step-by-Step Google Map integration" et cela fonctionne très bien en visualisant mon document avec l'appli Qlikview. Par contre lorsque j'accède au document via l'Access Point le fond de la carte n'apparait plus mais j'ai bien les points qui s'affichent.

J'ai contrôlé j'ai bien mon accès internet puisque sur le même navigateur mais sur un autre onglet si je met http://maps.googleapis.com/maps/api/staticmap?center=47.2416665,1.008333&zoom=5&maptype=roadmap&size...

ma carte s'affiche bien, cette URL est le résultat de mon code dans l'appli. Pour l'obtenir j'ai suivi cette procédure :

  1. Go into the map object properties and the 'Colors' tab.
  2. Copy the expression from the 'Dynamic Image' box.
  3. Paste this expression into a new text box object.
  4. Copy the generated text directly into a web browser window. The map image you are hoping to retrieve should display.

Avez-vous solutionné ce soucis ?

1 Solution

Accepted Solutions
Not applicable
Author

bon miracle je pense avoir trouvé le pb et c'est vicieux mais ça peut aider d'autre personne piégée comme moi.

Effectivement la clef API Google ne sert à rien ça, fonctionne très bien sans.

Ensuite c'est bien mon proxy qui bloquait l'accès à la map mais le piège c'est que mon serveur Qlikview en administrateur du domaine a bien accès à internet donc j'avais bien ma carte mais par contre l'utilisateur qui lance les services Qlikview n'est pas le même utilisateur et celui-là n'avait pas accès à internet, donc pas de carte, c'est quand même vicieux !

View solution in original post

9 Replies
Anonymous
Not applicable
Author

Bonjour,

1 -> Tu as bien accès a internet sur ton serveur ?

2 -> Sur quelle domaine as tu crée ta clé de référence Google map ? Est ce sur le meme domaine que celui ou tu lances ton portail ?

Not applicable
Author

1- oui car sur mon serveur Qlikview si je lance IE avec l'URL donné précédemment j'ai bien la carte qui s'affiche

2- que ce soit l'appli Qlikview ou Access point on est sur notre domaine entreprise et si c'était un pb de clef on aurait le pb sur l'appli et ce n'est pas le cas

Not applicable
Author

une question à quoi sert la key Google ?

car nulle part dans le code Qlikview je vois l'utilisation de cette clef.

on voit bien au départ du script le chargement de la variable gmap_key mais ensuite nulle part je vois l'utilisation de cette variable ?

ou alors il y a un pb dans le code Qlikview lié à la map ?

Anonymous
Not applicable
Author

Bonjour Jacky,

La key Google sert ensuite à allez chercher l'image plan de Google pour l'afficher en image dans Qlikview

La formule à utiliser dans le champ Image Dynamique, dans l'onglet Couleur du graphique est de la forme:

='http://maps.google.com/maps/api/staticmap?center='  &  num(var_mid_lat, '##############', '.', ',' )   &  ','  &  num(var_mid_long, '##############', '.', ',' )   &  '&zoom='&$(var_zoom)  &  '&maptype='&var_maptype  &  '&size='&map_size_x&'x'&map_size_y  &   '&key='&gmap_key & '&.jpg'  

Not applicable
Author

merci Nicolas, mais je croyais que ce code ne fonctionne plus depuis janvier 2016 et qu'il faut utiliser maintenant l'API V3 de Google avec ce nouveau code ci-après, enfin c'est ce que j'ai lu sur les forums :

='http://maps.googleapis.com/maps/api/staticmap?center='

&

num(var_mid_lat, '##############', '.', ',' )

&

','

&

num(var_mid_long, '##############', '.', ',' )

&

'&zoom=$(var_zoom)'

&

'&maptype='&var_maptype

&

'&size='&map_size_x&'x'&map_size_y

&

'&sensor=false'

Anonymous
Not applicable
Author

Il fonctionne toujours très bien dans mes applications, aucun soucis pour le moment ...

Not applicable
Author

bon miracle je pense avoir trouvé le pb et c'est vicieux mais ça peut aider d'autre personne piégée comme moi.

Effectivement la clef API Google ne sert à rien ça, fonctionne très bien sans.

Ensuite c'est bien mon proxy qui bloquait l'accès à la map mais le piège c'est que mon serveur Qlikview en administrateur du domaine a bien accès à internet donc j'avais bien ma carte mais par contre l'utilisateur qui lance les services Qlikview n'est pas le même utilisateur et celui-là n'avait pas accès à internet, donc pas de carte, c'est quand même vicieux !

Anonymous
Not applicable
Author

Bonjour,

J'ai le même soucis. Pas de carte via l'access point alors que je vois la carte en saisissant l'adresse dans le navigateur.

Le serveur proxy fait un filtrage par adresse IP et non pas par user. L'IP du serveur est en bypass.

Est ce que quelqu'un aurait une idée pour solutionner le problème ? Merci

Anonymous
Not applicable
Author

Effectivement c'est vicieux. Les propriété d'IE étaient ok pour tous les utilisateurs sauf pour le compte de service ! On s'est connecté à l'access point avec le profil du compte de service et ensuite on a changé les propriétés d'IE pour paramétrer le proxy. Maintenant tout est ok !