Skip to main content
Announcements
Have questions about Qlik Connect? Join us live on April 10th, at 11 AM ET: SIGN UP NOW
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Macro ne se lance pas en mode serveur déclencheur rechargement

Bonjour,

J'ai créé une macro qui se lance à la fin du chargement de script.

Cela fonctionne très bien en mode client, mais ne fonctionne pas en mode serveur.

Pourtant j'ai bien coché les cases de la console d'administration concernant l'exécution des macros, mais impossible que cela fonctionne.

D'où vient le problème ?

Merci

3 Replies
Not applicable
Author

Bonjour, je n'ai pas de réponse à vous apporter mais je relance le post car j'ai le même souci.

Merci

Not applicable
Author

Bonjour,

Après plusieurs recherches, il s'avère que Qlikview ne lance pas plusieurs déclencheurs (dont OnPostReload) via le serveur.

La solution de contournement est donc de passer par le lancement d'un programme vbs via "External programs" (System / Supporting Tasks / External programs).

Il faut donc créer un fichier .vbs et le lancer à partir de "Command line statement:" : cscript C:\MonFichier.vbs

Cordialement

Not applicable
Author

Merci pour la réponse, c'est bien ce que j'avais trouvé aussi.

En fait, j'ai créé un bouton d'impression qui ne fonctionne pas coté serveur et je voudrais réinitialiser mon document entre chaque utilisation (supprimer les filtres existants et revenir à ma page d'accueil).

Cordialement,

Greg