Skip to main content
Announcements
Have questions about Qlik Connect? Join us live on April 10th, at 11 AM ET: SIGN UP NOW
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Dimension non valide sur un COUNT()

Bonjour,

Je débute sur Qlik Sense et je suis assez désorientée...

Je travaille sur une application de bibliothèque et je souhaiterais afficher un graphique du nombre de prêts par année universitaire depuis 2013. J'ai chargé sans trop de soucis le champ DATE et la CLE de la table des prêts pour la période concernée.

J'ai créé 3 mesures pour les années universitaire (2013-2014, 2014-2015...) sans problème.

J'avais pensé mettre un COUNT(CLE) en dimension mais cette dimension est non valide.

Avez-vous une idée de ce qui cloche dans mon raisonnement ou dans ma syntaxe ?

Merci de votre aide !

Fçoise

Labels (1)
1 Solution

Accepted Solutions
brunobertels
Master
Master

Re,

Alors oui et non ...

non car la syntaxe est séparée par une vigule :

Sum({$<ANNEE_SCOLAIRE=,Catégories-={'Report'},AS_ANNEE={$(=Max(AS_ANNEE)-1)}>}[Recettes CC])

et oui en fait pour dire "prend en compte la dim ANNEE_SCOLAIRE"

je vois souvent dans les set analysis pour des analyses de YTD ou MTD les dimensions du calendrier ajoutée comem ceci

Sum({$<ANNEE_SCOLAIRE=,MOIS=,SEMAINE=,Catégories-={'Report'},AS_ANNEE={$(=Max(AS_ANNEE)-1)}>}[Recettes CC])

et çà m'a fait pensé à çà

Donc çà marche cette fois ?

View solution in original post

31 Replies
flochi75
Creator III
Creator III

Bonjour Françoise,

Je ne sais pas trop ce que représente le champ "CLE" de votre table, mais me vient à l'esprit 2 choses :

     par principe, il vaut mieux ne pas faire de calcul sur une "clé", sous entendu un élément commun entre 2 tables.

     ensuite, votre champ "CLE" doit justement être un élément commun de vos 2 tables, qui fait le lien avec tous les autres champs des 2 tables...

un exemple de "CLE" :

Capture.PNG