Skip to main content
Announcements
Qlik Connect 2024! Seize endless possibilities! LEARN MORE
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
fred_randon
Contributor III
Contributor III

Joker et ftp

Bonjour,

je n'arrive pas à utiliser le caractère * dans le nom du fichier quand je charge ma base via ftp. J'ai utilisé les ? par acquis de conscience mais même échec.

Qw ne le permet il pas ou bien il y a une astuce?

Le bout de script qui pose problème :

LOAD *
FROM
[ftp://mepdatawraptor:pwd4mep7data@gulbox62.gulliver.com/export/ADHSTAT_BTB_20160629*.csvpwd4mep7data@gulbox62.gulliver.com/export/ADHSTAT_BTB_20160629*.csv]
(
txt, codepage is 1252, no labels, delimiter is ' ', msq, no eof);

merci de votre aide.

FR

Labels (1)
5 Replies
brunobertels
Master
Master

Bonjour

Tu utilises cette syntaxe :

ADHSTAT_BTB_20160629*.csv

Est ce que cela veut dire qu'il y a d'autres fichiers avec la même racines : exemple :

ADHSTAT_BTB_20160629A.csv

ADHSTAT_BTB_20160629B.csv

ADHSTAT_BTB_20160629C.csv

Si tu veux tous les fichiers ADHSTAT_BTB alors : ADHSTAT_BTB*.csv

Si tu veux tous les fichiers 2016 : ADHSTAT_BTB_2016*.csv

Enfin je crois

fred_randon
Contributor III
Contributor III
Author

Bonjour Bruno, merci de ton intérêt pour mon sujet!

En fait les fichiers sont exportés automatiquement tous les jours et la fin du fichier correspond à l'horodatage. Le format est donc ADHSTAT_BTB_ AAAAMMJJhhmmss. De plus l'import de ces données dans l'appli qw est automatisé.

Ainsi je peux déduire la date (2016062) mais pas la suite en heure minute seconde (012543 par exemple pour 01h25mn43s, heure de l'export). J'ai donc besoin de dire à qw que le fichier se termine par des caractères mais je ne sais pas lesquels. --> d'où le recours au joker "*".

En revanche il n'y aura qu'un seul fichier par jour nommé ADHSTAT_BTB_ AAAAMMJJ hhmmss.

Ce caractère * fonctionne parfaitement lorsque j'importe les fichiers en local ou via un lecteur réseau, mais le mode FTP ne parait pas comprendre ce caractère.

D'où ma question.

FR

brunobertels
Master
Master

Bonjour

essayes de taper cette recherche dans le champ recherche : load multiple file ftp tu devrais trouver ta solution

A priori créer un fichier bat avec tous les fichiers présents , puis loader ce fichier et faire une loop dessus , çà devrait marcher

Bruno

fred_randon
Contributor III
Contributor III
Author

Bonjour Bruno, choux blanc. Je ne maitrise pas suffisamment l'anglais pour bien comprendre toutes les nuances de ce qui se raconte sur le forum anglophone.

Mais ma seule question est " les caractères joker sont ils utilisables dans une commande 'load' en utilisant le mode ftp, si oui comment?".

Je vais laisser ce post ouvert en attendant que quelqu'un  puisse y répondre.

Merci pour ton aide!

FR

brunobertels
Master
Master

Bonjour Frédéric

De ce que j'ai pu lire et comprendre des réponses en anglais , ce n'est pas possible et il faut passer par un fichier .bat

Bonne chance en tout cas

Bruno