Skip to main content
Announcements
Have questions about Qlik Connect? Join us live on April 10th, at 11 AM ET: SIGN UP NOW
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Anonymous
Not applicable

[qlik sence] migration de Qlikview - Variables dans les étiquettes

bonjour

en essayant de refaire un histogramme à l'identique dans Qliksence,  je vois que les variables dans les étiquettes ne sont pas interprétées, alors qu'elles le sont bien dans le titre. J'ai loupé un truc, ou c'est pas possible ?

😉

novar.png

QV-Etiq.pngQS-etiq.png

5 Replies
alineclozel
Creator
Creator

Bonjour,

Je crois qu'il faut juste un peu modifier la syntaxe (je prend un exemple qui est dans le champ sous-titre mais je pense que ça marche pour les étiquettes de données) :

="NOM_COMM" & ' , base 100 en 1968'

Donc le nom des champs est entre guillemets et le texte entre '

J'espère que ça marchera.

A +

brunobertels
Master
Master

Bonjour

essaye ceci :

='CA Pub Net ' & $(vY1) & ' à date'

sous qlik sense il faut "appeler" la variable pour qu'elle se calcule,  avec cette syntaxe $(Mavariable)

Ajout  : Almamy à raison, j'ai répondu trop vite , pas possible dans les étiquettes

Bruno

almamy_diaby
Creator
Creator

Bonjour,

Je connais le même problème. Et, ça devient surtout gênant lorsqu'il faut appliquer des variables sur plusieurs colonnes d'un tableau simple (table dans Qlik Sense).

La règle est qu'on peut appliquer un calcul lorsqu'on est dans une zone où il y a  fx.


Pour les étiquettes on ne trouve pas de fx.

Alors je pense que tu ne pourras avoir de résultat de variable à sur les étiquettes.

Cordialement,

Anonymous
Not applicable
Author

ça aurait pu, mais non, par contre dans les titres, çà fonctionne

=' Evolution CA '&vY0 &'/'&vY1 => donne bien Evolution CA 2015/2016

Anonymous
Not applicable
Author

ok, merci, espérons que çà vienne dans une prochaine release ou avec une autre solution,

;-),