Skip to main content
Announcements
Qlik Connect 2024! Seize endless possibilities! LEARN MORE
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
peterzola92
Explorer
Explorer

KPI et Données de détail !!!

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est techniquement possible de mettre en œuvre une solution permettant à partir d'un clic sur la valeur affichée d'un indicateur d’obtenir la liste détaillées des données qui ont servi à son calcul. Si cela est possible, pouvez-vous m'indiquer techniquement le mode opératoire?

Cdt

Peter Z

4 Replies
Anonymous
Not applicable

Bonjour Pierre,

Je travaille sous Qlik Sense et voici ce que j'ai utilisé dans mon cas :

Dans les paramètres de ton KPI tu as le paramètre "lié à la feuille".

paramètre KPI.PNG

Il te suffit donc de l'activer et de créer une feuille qui te liste le détail.

Si tu calcules ton KPI suivant des conditions particulières, il faudra remettre ces conditions dans une dimension

Ex : Si un kpi compte le nombre de dossier créé.

On a donc une mesure nb Dossier Créé : Count({<Cree=1>} Dossier)

On créé une dimension Dossier créé : If Cree=1 then Dossier endif

Cette dimension liste tous les dossiers créés

Ensuite il te suffit de paramétrer ta dimension dans ton tableau de résultat en décochant "Afficher les valeurs nulles"

détail.PNG

Bon courage.

Nicolas

peterzola92
Explorer
Explorer
Author

Merci Nicolas pour ta réponse mais le pb est que je trvaille sur Qlikview. Est-ce le même mode opératoire?

Anonymous
Not applicable

Pierre,

Je ne connais pas QlikView mais il devrait y avoir une équivalence je pense.

dtronel
Contributor III
Contributor III

Bonjour

C'est le sens même de la Business Intelligence que permet de mettre en œuvre QlikView.

ersonnellement, je bâtis toujours mes Dashboard en créant tout d'abord des tables contenant la totalité des données de détail. Puis le fais un nouvel onglet dans lequel je positionne des graphes ou des synthèses. Chaque clic sur une info d'un graphe est automatiquement reportée dans le tableau de détail qui montre donc tous les détails nécessaires.

Cdlmt