Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
magnamaitre
Contributor III
Contributor III

Problème d'expression pour Today()

Bonjour, je réalise des calculs sur des parts sociales.

Cependant je suis capable de calculer mes parts si je choisi un exerciceID spécifique, cependant si je ne choisi rien ça affiche Remboursé. J'aimerais savoir comme je peux gérer le fait que lorsque je ne choisi rien exerciceID=Year(Today())

Merci d'avance.

=if(((IsNull([date de cession]) or Year([date de cession])>exerciceID) and Year([date d'acquisition])<=exerciceID),

  If(Year([date d'acquisition])<=exerciceID  and [date d'acquisition]<=[date de l'AG] and exerciceID<=Today() and exerciceID<>'2007',

  If(([date de cession]>[date de l'AG+1] or IsNull([date de cession])),'Acquis et libéré','Acquis et liberable au 31/12, Rembourse avant AG'), 'Acquis sans dividende' ),

  If(Year([date d'acquisition])>=exerciceID,'Pas encore Acquise','Remboursé'))

Labels (1)
4 Replies
dtronel
Contributor III
Contributor III

Bonjour

Serait-il possible d'avoir un exemple de table (.qvd, voire de fichier Excel) avec plusieurs enregistrements montrant différents cas de figure, voire même une copie de l'application (.qvw) avec des valeurs saisies via un inline load, afin de mieux comprendre le problème ?

Cdlmt

dtronel
Contributor III
Contributor III

Bonjour J'ai reçu une notification (cf image ci-dessous:screen_20160822_181646.png)

mais quand je clique pour aller sur la discussion j'ai le message :

screen_20160822_181723.png

Auriez-vous par hasard changé le nom du fil de discussion ?

Est-ce maintenant en relation avec le fil nommé "problème de sélection?" ?

cdlmt

magnamaitre
Contributor III
Contributor III
Author

En fait j'ai confondu mes 2 fils de discutions, veuillez m'excuser.

magnamaitre
Contributor III
Contributor III
Author

Bonjour Denis,

Voici les deux fichiers.

J'ai trouvé une solution pour le fait de ne rien sélectionner. Le soucis que j'ai maintenant c'est que j'ai spécifié que si je sélectionnais rien ou plusieurs exerciceID je calculais par rapport à Today() et non par le dernier ExerciceID choisi.

C'est le cas pour le graphique du premier onglet qui affiche bien le nb de parts par année mais si on sélectionne plusieurs année il affiche en fonction de l'âge de la personne Today().

Et dans le deuxième onglet : le tableau "Etat des parts" si on selectionne plusieurs année affiche l’état d'aujourd'hui et non de la dernière année.