Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Rapport multisources

Bonjour,

Je cherche à créer rapport avec des données provenant de 2 sources de données différentes.

J'ai d'abord créé 2 rapports différents (1 pour chaque source) pour effectuer mes tests, tout a marché correctement. Or quand j'ai regroupé ces 2 rapports en 1 seul, les données d'une des deux sources sont à zéro.

Pourtant lors du Relaod la connexion à la base se fait bien et des données sont bien chargées, c'est seulement lors de la création du graphique que les données sont à zéro.

Toutes les données sont agrégées selon la dimension Date qui est bien un datetime dans chacune des 2 sources. Les données de la date sont bien récupérées de la même manière dans le script.

Auriez-vous une idée d'où peut venir le problème?

Merci d'avance

Labels (1)
3 Replies
martinien
Partner - Contributor III
Partner - Contributor III

Bonjour,

Difficile de diagnostiquer précisément sans l'application.

Je vous conseille d'utiliser le visionneur de table pour vérifier que votre modèle de donnée est bien cohérent et que le fait d'ajouter des sources n'a pas posé de problèmes (boucles, cléf synthétique...)

Martin

Not applicable
Author

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Le modèle de données sur le visionneur de tables me semble bien cohérent.

En revanche je me suis aperçu que le problème venait de cette requête :

LOAD

  "date_souscription",

  "client_souscription";

SQL SELECT

  date_souscription,

  client_souscription

FROM ***************

WHERE date_souscription > '2016-06-01 00:00:00.000';

Lorsque je l'enlève, toutes les données des autres requêtes s'affichent bien, mais quand je la mets les données de la requête suivante sont à zéro :

LOAD

  "V_DOCDATE",

  "CAHTNET",

  "QteVendues",

SQL SELECT

  v.V_DOCDATE,

  vl.CAHTNET,

  vl.QteVendues,

FROM

  *************** as vl

JOIN

  *************** as v

  ON vl.VL_DOCTYPE = v.V_DOCTYPE

WHERE v.V_DOCDATE > '2016-06-01 00:00:00.000';

Les données sont agrégées dans le graphique selon leur date, qui est bien un datetime pour les 2.

Avez-vous une idée de ce qui peut poser problème ?

martinien
Partner - Contributor III
Partner - Contributor III

Bonjour,

Si les données sont bien chargées dans le modèle (à vérifier en regardant le log de rechargement ou le nombre de ligne dans les tables par le raisonneur de table) , le problème provient sans doute de la partie restitution. Dans ce cas il faudrait vérifier que les dimensions et mesures du graphique correspondent bien par rapport aux noms des champs dans le modèle.

Martin