Skip to main content
Announcements
Live today at 11 AM ET. Get your questions about Qlik Connect answered, or just listen in. SIGN UP NOW
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Anonymous
Not applicable

Set analysis - Problème de comptage

Bonjour à tous,

J'ai une formule set analysis qui ne me donne pas le résultat souhaité et je n'arrive pas à la corriger.

Pour faire simple, j'ai 2 tables : l'une avec le stock par article et l'autre avec la liste de tous des magasins

Il faudrait que pour chaque article je puisse déterminer le taux d'exposition du produit, à savoir

Nbr de magasin qui ont le produit en expo / Nbr de magasins total (en fonction de la sélection du périmètre magasin).

Exemple :

Nbr de magasin avec expo = 23

Nbr de magasin d'après la sélection = 39

donc taux expo = 23/39 = 58.97 %

Dans mon tableau, j'ai bien les 23 magasins avec expo par contre je n'ai que 30 magasins d'après la sélection => 76.67% d'expo

Dans la table de stock, je n'ai pas d'enregistrement pour les 9 magasins manquants.

Ce qui explique l'écart mais je ne sais pas comment corriger ma formule pour comptabiliser tous les magasins du périmètre.

Voici la formule que j'utilise actuellement pour compter les magasins (M) :

COUNT(DISTINCT{<MAG_TYPE={'M'}>} MAG_CODE)

Merci d'avance pour votre aide.

1 Solution

Accepted Solutions
kesslerfrank
Contributor II
Contributor II

Bonjour,

il me semble avoir résolu un pb similaire avec le qualificatif TOTAL.... après le DISTINCT

View solution in original post

7 Replies
kesslerfrank
Contributor II
Contributor II

Bonjour,

il me semble avoir résolu un pb similaire avec le qualificatif TOTAL.... après le DISTINCT

flochi75
Creator III
Creator III

Bonjour Anne,

je pense que si ta 1ere table est la table Stock, et que dans cette table il y a 9 magasins absents car pas de stock, QVW ignore ces magasins.

Si tu inverses l'ordre de chargement de tes tables, tu devrais avoir un comptage juste...

Florent

Anonymous
Not applicable
Author

Bonjour,

J'ai essayé avec l'agréation total, les résultats sont bons lorsque j'ai la totalité du tableau qui est affiché mais erronés lorsque je sélectionne un article. Je dois certainement ajouter d'autres critères.

Anonymous
Not applicable
Author

Bonjour,

Dans le script, la table magasin est bien chargée avant la table de stock.

flochi75
Creator III
Creator III

essaie de rajouter :

COUNT(Total(DISTINCT{<Article=,MAG_TYPE={'M'}>} MAG_CODE))


il me semble que ça avait résolu un de mes pbs, mais je ne sais plus si c'est celui qui te gêne...

Florent

Anonymous
Not applicable
Author

J'ai créé une variable pour retirer en une fois toutes les sélections possibles liées à l'article.

Ca donne la formule suivante mais ça ne fonctionne pas (en erreur).

COUNT(Total(DISTINCT{<$(woProductSelection),MAG_TYPE={'M'}>} MAG_CODE))

Par contre ça fonctionne en utilisant celle-ci :

COUNT(DISTINCT TOTAL {<$(woProductSelection),MAG_TYPE={'M'}>} MAG_CODE))

Merci à tous les deux pour votre aide.

flochi75
Creator III
Creator III

oui pardon, je l'ai écrit à l'envers...