Skip to main content
Announcements
Have questions about Qlik Connect? Join us live on April 10th, at 11 AM ET: SIGN UP NOW
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
MauriceLudo
Creator II
Creator II

Affichage total

Bonjour,

SVP comment je peux affiche le total dans le tableau ci-joint, j'ai essayé présentation affiche total.merci

7 Replies
flochi75
Creator III
Creator III

bonjour Maurice,

dans ta formule,

=pick(match(Indicateur_VisionG_Rank, '5', '6','7','8'),

'DPT',

num(count(distinct{$<VEHICULE_TYPE= {'VO'}, TYPE_VENTE= {'Robusto Commandé', 'Julietta Soumise'}>}VEHICULE_ID), '# ##0'),

num(count(DISTINCT{$<VEHICULE_TYPE= {'VO'}, TYPE_VENTE= {'Robusto Commandé', 'Julietta Soumise'}>}VEHICULE_ID), '# ##0')/ JOUR,

num(count(distinct{$<VEHICULE_TYPE= {'VO'}>} NB_RESERVATIONS), '# ##0'),

)

je vois 2 pbs :

  1. le moindre : JOUR est une clé, il ne faut pas faire de calcul avec une clé, autant que faire ce peut, car cela peut fausser les résultats
  2. JOUR est une date, tu ne peux pas diviser par une date...

essaie

  1. de dupliquer ton champ JOUR dans ton script de chargement et utilise celui qui n'est pas lié dans ta formule
  2. vu que tu as déjà une dimension "JOUR" dan ton TCD, ton résultat est déjà un nombre par jour...

Florent.

MauriceLudo
Creator II
Creator II
Author

j'ai changé la formule voici la nouvelle

=pick(match(Indicateur_VisionG_Rank, '5','7','8'),

1,

num(count(DISTINCT{$<VEHICULE_TYPE= {'VO'}, TYPE_VENTE= {'Robusto Commandé', 'Julietta Soumise'}>}VEHICULE_ID)/count(DISTINCT {<[Jour Ouvert]={1},JOUR={"<$(=Date(today(1)))"}>}JOUR), '# ##0'),

num(sum({$<VEHICULE_TYPE= {'VO'}>} NB_RESERVATIONS), '# ##0'),

)

flochi75
Creator III
Creator III

et ça marche ?

MauriceLudo
Creator II
Creator II
Author

oui

flochi75
Creator III
Creator III

et bien voilà !

cool.

Florent

MauriceLudo
Creator II
Creator II
Author

non mais je n'arrive pas a afficher total de tableau

flochi75
Creator III
Creator III

j'aurai vraiment besoin de ton appli pour t'aider car la mienne fait :

count(DISTINCT{$<VEHICULE_TYPE= {'VO'}, TYPE_VENTE= {'Robusto Commandé', 'Julietta Soumise'}>}VEHICULE_ID) = 0

dans tous les cas, donc divisé par les restes de ton expression, ça fait toujours 0...