Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
magnamaitre
Contributor III
Contributor III

Moyenne de la somme de tant de valeurs

Bonjour j'aimerais savoir comment je peux dire dans mon set analysis de réaliser la moyenne de la somme des 10 meilleures ventes de l'année.

Je sais qu'il faudra faire : Avg(Ventes) mais comment dire que l'on veut les 10 meilleures?

Merci d'avance pour votre aide.

Labels (1)
34 Replies
flochi75
Creator III
Creator III

en fait, Jordan l'a relevé, la moyenne est fausse :

Capture.PNG

en fait, je pense que l'erreur vient du fait qu'il ne faut pas prendre l'ID (le Matricule de Jordan), mais le Val_pt.

='Moyenne top 10 : '& num(round(avg(aggr(if(rank(sum(Mnt))<11,sum(Mnt)),Val_pt)),1),'# ##0',',',' ')

Capture1.PNG

Florent.

cje
Employee
Employee

D’où ma question sur la pertinence fonctionnelle de ce que vous souhaitez faire…

Cdt

Christophe Jouve

Principal Solution Architect

Direct: +33 1 55 62 65 54

Mobile: +33 6 76 24 22 47

Email: Christophe.Jouve@qlik.com

Qlik

France Headquarters Office,93 avenue Charles de Gaulle

92200 Neuilly sur Seine

qlik.com<http://www.qlik.com/>

Téléchargez gratuitement QlikView

http://www.qlikview.com/fr/explore/experience/free-download

The information transmitted is intended only for the person or entity to which it is addressed and may contain confidential and/or privileged material. Any review, retransmission, dissemination or other use of, or taking of any action in reliance upon, this information by persons or entities other than the intended recipient is prohibited. If you received this in error, please contact the sender and delete the material from any computer.

flochi75
Creator III
Creator III

là, je laisse la main à Jordan...

merci Christophe.

magnamaitre
Contributor III
Contributor III
Author

c'est bon Florent, merci pour ton post!!!

ma moyenne est bonne :

=avg(aggr(if(rank(sum(Val_pt*Coef))<11,(Val_pt*Coef)),Matricule))

En fait je suis entrain de réaliser une moyenne sur un top 10... concernant non pas des ventes mes des salaires... c'est juste que je pensais que si je savais faire pour des ventes ce serait bon pour des salaires ^^"

tout ça c'est pour alimenter la BDSE.

Merci à vous deux pour ses échanges

flochi75
Creator III
Creator III

Ok

Merci à tous les 2, car j'ai découvert le rank avec Jordan, et à l'utiliser  avec Christophe !

Florent