Skip to main content
Announcements
Qlik Connect 2024! Seize endless possibilities! LEARN MORE
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Qlik sense: axe temporel glissant

Bonjour,

J'utilise Qlik sense depuis peu pour faire le suivi de la performance (%) à la semaine.

Pour ne pas surcharger les graphiques, j'aurais aimé faire une fenetre temporelle glissante sur l'axes des abscisses pour afficher automatiquement les 6 dernières semaines (format wk.year).

Savez vous comment faire?


J'ai essayé de créer une dimension avec la syntaxe suivante mais j'ai une erreur de syntaxe:

    If ([Calendar year / week]> (weekname(Today(),-6,0)).2016, [Calendar year / week])

Merci

2 Replies
brunobertels
Master
Master

Bonjour

essaye ceci :

  If ([Calendar year / week]> (weekname(Today())-6).2016, [Calendar year / week])

Sinon garde ta dimension et restreint ta mesure avec un set analysis

ex j'ai un graph ou par semaine je calcul un volume je n'affiche que les 4 dernières semaines

J'ai donc une dimension semaine

et une mesure comme ceci

sum({$<Semaine={'>=$(=week(today())-4)<$(=week(today()))'}>}[Volume])

En gros çà donne calcule le volume entre S-4 et la semaine en cours

A adapter suivant ta formule et ta dimension semaine

n'hésite pas a indiquer la formule que tu utilises

Bruno

Not applicable
Author

Bonjour,

Merci pour les conseils. J'ai continué à adapter ma dimension et j'ai trouvé la formule suivante:

If (SubField([Calendar year / week],',',1)>= SubField(weekname(Today(),-6,0),'/',2), [Calendar year / week])

Comme les semaines, dans ma table, sont sous la forme xx.year (xx=numéro de semaine) et la fonction weekname renvoie year/xx, j'ai récupéré les chaines à comparer avec la fonction SubField.

Tout fonctionne.

Merci beaucoup

Nathalie