Skip to main content
Announcements
Have questions about Qlik Connect? Join us live on April 10th, at 11 AM ET: SIGN UP NOW
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
magnamaitre
Contributor III
Contributor III

Problème dans l'éxécution de mon set analysis

Bonjour,

Je suis débutant sur qlikview, et je découvre peu à peu seulement j'ai un problème.

j’exécute un set analysis qui affiche ceci

compteur juin.png

Comment j'ai fais dans le premier tableau, j'ai 2,08 jours acquis par mois. Le soucis avec mon premier tableau est que si j’enlève la dimension du moi au lieu d'avoir le cumul des 3 mois j'aurais juste celui du dernier mois à savoir 2,08.

Pour arriver à mes 2,08 je fais une Sum, mais après ma Sum je divise par le nombre de jour du calendrier. Car pour chaque jour du calendrier j'ai 2,08.

Si je ne divise pas par le nombre de jour du mois j'ai bien mon totale de jour acquis (2eme tableau).

Du coup je voudrais savoir comment faire pour bien avoir mon cumul de 2,08(qui peut être une autre valeur).

J'ai pensé à soit enlevé la dimension des jours du calendrier mais je ne sais pas comment exclure tout un champ de mon expression. Où bien de diviser par le nombre de jours du mois dans ma sum(mais après plusieurs essai je n'ai pas reçu à faire fonctionner tout ça.

Merci beaucoup pour votre aide.

Veuillez trouver ci-joint les 2 expressions de mon tableau :

1er Tableau :

//Si juin,juil,aout,sept,oct,nov ou dec est selectionné.

=If(GetFieldSelections(Mois)='juin'or GetFieldSelections(Mois)='juil.'or GetFieldSelections(Mois)='août'or GetFieldSelections(Mois)='sept.' or

  GetFieldSelections(Mois)='oct.'or GetFieldSelections(Mois)='nov.'or GetFieldSelections(Mois)='déc.',

  //On fait la somme du nbrjcpacquis pour l'année en cours de tous les mois - janv, fevrier, mars, avril, mai.