Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Couleur fixe sur graphique secteur

Bonjour.

J'aimerai fixer deux couleurs sur un graphique en secteur. En effet, lorsque je recharge les données, les couleurs changent.

Voici un screen pour être plus clair:

Capture.PNG

J'aimerai que ce qui est "Traitée" soit toujours en bleu et ce qui est "Annulée" toujours en rouge.

Suivant le rechargement des données, ces couleurs changent.

Cordialement,

1 Solution

Accepted Solutions
Anonymous
Not applicable
Author

Là je ne sais pas peut être avec le HSL.. j'ai essayé avec colormix1 mais je ne pense aps que c'est ce que tu cherches. Je te joins quand même l'application.

ps: si tu penses que ton pbm est résolu peux tu le marquer stp

View solution in original post

9 Replies
Not applicable
Author

Bonjour, Je pense que le problème n'est pas au niveau des couleurs mais il faut regrouper les catégories(a contrôler, en instance, en pause.....)  dans la catégorie Traitée et la tu auras 2 catégories Traitée et Annulée.

Bon courage.

Anonymous
Not applicable
Author

Tu peux utiliser cette fonction dans ton expression :

Color(FieldIndex('Etat',Etat))

Capture.PNG

Ou sinon avec des if()

Not applicable
Author

Justement j'ai essayé de faire: =if(Etat='Traitée', rgb(141,170,203)) mais ça ne fonctionne pas.

Anonymous
Not applicable
Author

Et tu as essayé la formule que je t'ai mis en haut? l'avantage de la formule c'est que tu n'utilises pas de if et tu as toujours les mêmes couleurs même si tu fais un autre graphique à côté.

Tu peux mettre ton application en attached file?

Anonymous
Not applicable
Author

Et le if il faut mettre dans la couleur de l'arrière plan de ton expression non de ta dimension.

Chez moi cela foncionne

Not applicable
Author

Merci beaucoup pour ton aide.

Voici le fichier en question.

Cordialement,

Anonymous
Not applicable
Author

Dis-moi si c'est bon

Not applicable
Author

Ha oui super. Merci. En revanche, sais-tu comment faire pour avoir un dégradé uni comme avant ?

Anonymous
Not applicable
Author

Là je ne sais pas peut être avec le HSL.. j'ai essayé avec colormix1 mais je ne pense aps que c'est ce que tu cherches. Je te joins quand même l'application.

ps: si tu penses que ton pbm est résolu peux tu le marquer stp