Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Anonymous
Not applicable

Pb de selection et d'affichage

Bonjour

je commence à utiliser qlik sense et j'ai un problème je n'arrive pas a mes fins, donc j'ai un fichier excel avec des données (joint à la présente discussion), le champs "Type" a les valeurs suivantes (os, ldap, java,cics ou ' '), je fais un count du champs "Type" mais je ne souhaite pas prendre en compte et afficher la valeur ' ', j'arrive a mes fin si via la visualisation je sélection ce qui m’intéresse mais je voudrais le faire en amont, soit par script, soit dans directement dans les visualisations, j'ai tenté le set analisys mais sans succès peut être un pb de codage, dans la première image intitulé "Ce que j'obtiens" on voit une ligne avec un libellé vide et un count à 81 idem dans le graphique en secteur mais dans la deuxième image intitulé "Ce que je souhaite" après sélection des quatre lignes (cics,java,ldap,os) j'obtiens le rendu souhaitait, quelqu'un aurait il la solution?

Autre problématique peut on via script remplir les champs de la colonne "Niveau" qui sont vide en leur affectant la valeur "Autre"?

D’avance merci.

David

Ce que j'obtiens :

Obtenu.JPG

Ce que je souhaite :

Voulu.JPG

10 Replies
brunobertels
Master
Master

avec plaisir