Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Zone texte - utiliser la valeur d'autres zones textes

Bonjour,

J'ai plusieurs zones textes qui me calculent un nombre. Appelons les T1, T2, T3, T4.

J'aimerai, dans une zone texte Ttotal, afficher la somme de T1, T2, T3, T4.

Existe t-il une fonction qui me permettrait, dans l'expression de Ttotal, d'appeler les résultats de T1, T2, T3 et T4? Quelque chose du genre: = value(id de l'objet T1) + value(id de l'objet T2) + value(id de l'objet T3) + value(id de l'objet T4).

Cordialement

1 Solution

Accepted Solutions
lcloatre
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Je ne pense pas. Par contre, je te conseille de créer des variables pour chaque expression que tu utilises plusieurs fois.

Ainsi, lorsque tu changeras l'une des expressions, elle sera prise en compte partout où tu l'appelles.

View solution in original post

6 Replies
lcloatre
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Bertrand,

Il te suffit de mettre ta variable $(Trimestre_Clé)= sans valeur dans ton set analysis.

=Sum({< $(Trimestre_Clé)= >}  Nombre)

Ainsi, tu ignores la sélection faite.

Not applicable
Author

Bonjour Laurent et Merci pour ta réponse. Je pense néanmoins que tu te trompe de post ^^.

Je pense que ta réponse et pour l'autre post que j'ai rédigé ce matin. Néanmoins, je ne comprends pas ce que tu me conseille. En quoi mes trimestres ont ils un rapport avec mes jours de semaine ?

lcloatre
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Je pensais que T1, T2, T3 et T4 représentaient tes trimestres et non tes zones textes.

Sinon, il te suffit d'ajouter les expressions de tes 4 zones de textes et tu auras le total.

Not applicable
Author

Oui, oui. Ma question était de savoir si je pouvais me passer de recopier les expressions grâce à une fonction qui ferai référence aux valeurs des autres zones de texte.

lcloatre
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Je ne pense pas. Par contre, je te conseille de créer des variables pour chaque expression que tu utilises plusieurs fois.

Ainsi, lorsque tu changeras l'une des expressions, elle sera prise en compte partout où tu l'appelles.

Not applicable
Author

Oui je suis d'accord avec toi. Merci