Skip to main content
Announcements
Qlik Connect 2024! Seize endless possibilities! LEARN MORE
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Problème authentification installation qlik server

Bonjour,

Nous rencontrons un problème lors de l'installation de Qlik server, l'installation fonctionne mais lors du premier lancement on nous demande une authentification windows, impossibe de trouver laquelle est la bonne (nous avons essayer celle du serveur, celle de l'ordinateur, celle de qlik...).

Voici la procédure que nous faisons pour l’intallation :

  • - On choisit Synchronized persistence1.jpg
  • - On clique sur Full Installation, on accepte la license puis on clique sur Central

3.jpg2.jpg

  • - Ensuite on rentre deux fois le même mot de passe içi on tape password, après nous rentrons le nom d’utilisateur et le mot de passe administrateur de notre serveur qui s’appelle esx6epua, pour finir on choisit l’adresse du serveur proposée

4.jpg5.jpg

  • - Enfin on installe le logiciel, aucune erreur n’apparait et deux raccourcit apparaissent.

Cependant lorsque qu’on clique sur les raccourcis une authentification est demandée et aucun login et mot de passe fonctionne ( même celui rentré dans l’installation).

96.png

Auriez vous une idée ?

Merci.

Cordialement,

16 Replies
kevinchevrier
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Sinon le port n'est peut être pas ouvert ou autorisé sur ton serveur:

4244

Default Qlik Sense Proxy Service (QPS) authentication listen port. This port is used by the internal authentication module in the QPS when using NTLM in Microsoft Windows.

This port uses HTTPS for communication.

4248

Optional Qlik Sense Proxy Service (QPS) authentication listen port. The port is used by the internal authentication module in the QPS when using NTLM in Microsoft Windows.

This port uses HTTP for communication.

This port is only available when client-side HTTP communication is enabled. This is managed in theQlik Management Console (QMC).

Kevin

Not applicable
Author

Je viens de vérifier, le port 4248 n'est pas ouvert. Mais l'authentification a l'air d'être dirigé sur le port 4244.

Not applicable
Author

J'utilise le compte "Administrateur", bon ça marche pas non plus avec "administrateur". Pour le domaine, le serveur n'est pas sur un domaine, mais J'utilise l'auth local "NOMDUSERVER\Administrateur"

kevinchevrier
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Dans le doute, tu peux ouvrir les 2 et faire le test ?

Kevin

Not applicable
Author

Je peux pas, j'avais même pas accès à la QMC.

"J'avais" parce que je viens de refaire le setup avec un gars de chez qlik et tout fonctionne correctement.

Merci pour l'aide.

Excellente journée.

Cordialement,

kevinchevrier
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Ok super Tu as pu identifier d'où venait le problème ? ça m'intéresse et ça intéressera surement d'autres personnes.

Kevin

Not applicable
Author

hum.... J'étais parti sur une install de type synchronized persistance. Apparement, en mode synchronized persistance,
Tu montes des instances qlik autonomes et via une mécanique de réplication, tes instances se synchronisent.

Parfait pour moi, je voulais juste un noeud autonome.

Le tech pre-sales m'a dit que ce mode ne fonctionnait pas bien et que cela pouvait être la cause du problème. Il n'a pas investigué et m'a tout fait réinstaller from scratch en mode "shared persistance".

Désolé, je ne suis vraiment pas compétent sur le sujet, je peux pas te donner plus de détail.

Merci encore