Skip to main content
Announcements
Have questions about Qlik Connect? Join us live on April 10th, at 11 AM ET: SIGN UP NOW
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
chadliagabsi
Creator II
Creator II

Regroupement des données

Bonjour,

Est il possible de faire un regroupement des données ? Je veux avoir des un regroupement pour ces ensembles des données détaillées.

par Exemple pour la liste de ET50517,ET50519.... Je veux avoir une sélection nommée ET seulement.

test.png

1 Solution

Accepted Solutions
kevinchevrier
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Chadlia,

Après test, c'est exactement cela :

IF(FindOneOf(TON_CHAMP,' ')>0, mid(TON_CHAMP,1,1) & '' & mid(TON_CHAMP,FindOneOf(TON_CHAMP, ' ')+1,1), mid(TON_CHAMP, 1,2)) as REGROUPEMENT

Je te joins une appli test

Kevin

View solution in original post

11 Replies
kevinchevrier
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Bonjour Chadlia,

Oui .

Dans ton script utilise la fonction stxt.

Exemple :

stxt(TON_CHAMP, 1,2) as REGOUPEMENT

Kevin

chadliagabsi
Creator II
Creator II
Author

ce syntaxe ne fonctionne pas je pense que les paramètres ne sont pas corrects . En plus comment il peut savoir chaque groupe qu'est ce qu'il contient.

Merci.

kevinchevrier
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Chadlia,

Pour compléter, tu dois avoir des noms assez différents à chaque fois donc pour faire quelque chose d'un peu plus poussé, je te propose ceci :

- Si pas d'espace dans ton champ, alors on prend les 2 premiers caractères

- Si il y a un espace on prend le premier caractère de la première chaîne de caractère puis le premier caractère de la deuxième chaîne de caractère. 

Cela donne :

IF(FindOneOf(TON_CHAMP, ' ')>0, concat(stxt(TON_CHAMP,1,1),stxt(TON_CHAMP,FindOneOf(TON_CHAMP, ' ')+1,1)), stxt(TON_CHAMP, 1,2)) as REGOUPEMENT


Tu n'as plus qu'à modifier TON_CHAMP par le vrai nom de ton champ.


Kevin

kevinchevrier
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Chadlia,

A toi d'adapter le calcul en fonction de la diversité des cas que tu rencontres dans tes noms de champ.

Je te propose cette solution au regard de ce que tu nous as donné.

Kevin

lcloatre
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Chadlia,

Je te conseille de faire un fichier Excel en mettant un code de regroupement en face de chaque donnée.

Ensuite, tu charges ce fichier via la fonction mapping.

Tu auras ainsi un niveau de regroupement.

chadliagabsi
Creator II
Creator II
Author

Merci Laurent c'est ce que j'ai fait.

chadliagabsi
Creator II
Creator II
Author

Oui bien sur Kevin j'ai changé le nom de mon champ mais ca fonctionne pas. Il n'accepte pas les paramètres de la fonction stex.

lcloatre
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Tu penseras à mettre ma réponse comme utile et correcte pour que ceux qui ont la même problématique que toi trouvent tout de suite la bonne réponse.

kevinchevrier
Partner - Creator III
Partner - Creator III

stxt