Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

compter lignes avec conditions

Bonjour à tous,

Je souhaite compter le nombre de dossiers qui ont un nombre de jours d'arrêt supérieur à 0. Un dossier peut avoir plusieurs lignes (comme le dossier n°4 ci-dessous avec 2 lignes) :

Normalement, je dois trouver 5 dossiers.

J'ai mis cette expression : if(count([jours arrêt]>=0, count(distinct([dossier]))))

Mais, cela ne fonctionne pas.

Merci pour votre aide (je suis débutant)

Cordialement

Thierry.

16 Replies
Not applicable
Author

Merci Laurent,

Je ne peux pas lire le fichier, j'ai la version gratuite de qlikview et j'ai un message d'erreur ... c'est ballot ! dans tous les cas, si c'est la même formule que tout à l'heure et qu'elle fonctionne, c'est que j'ai un problème ailleurs.

kevinchevrier
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Essaie :


=count({<[Nbre jours arrêt]-={0}>} distinct[référence dossier])


Kevin

kevinchevrier
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Si cela fonctionne, pense à mettre réponse correcte à Laurent et un petit "Marquer comme étant utile" pour moi

Merci

Not applicable
Author

ok, merci pour la dernière formule mais sans succès. Pourtant, y'à pas de raison pour qu'elle ne fonctionne pas, tout me semble logique dans ce que vous m'avez proposé, donc je dois avoir une action à faire ailleurs. je vais trouver ... avec un peu de patience

Merci à vous deux.

Bonne soirée

Thierry

kevinchevrier
Partner - Creator III
Partner - Creator III

C'est bizarre. N'hésite pas à partager ton appli ou un bout de celle-ci pour que l'on regarde.

Kevin

lcloatre
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Thierry,

Comme tu ne peux pas ouvrir nos applis, voici de quoi reproduire ce qui a été fait :

A mettre dans le script :

TABLE_TEMP :

LOAD * INLINE [

    dossier, jours_arrêt

    1, 6

    2, 32

    3, 0

    4, 6

    4, 1

    5, 18

    6, 2

    6, 12

    6, 3

    7, 0

];