Skip to main content
Announcements
Qlik Connect 2024! Seize endless possibilities! LEARN MORE
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Formule Somme de multiplication avec conditions

Bonjour à tous,

Je suis actuellement sur un sujet RH et je bloque sur ma formule de calcul des ETP...

Je souhaite donc calculer des ETP à partir des lignes de paie (table PAIE).

Cette table est composée des champs suivant:

- Etablissement

- Matricule Salarié

- ID Contrat

- Année_Paie

- Mois_Paie

- Code Rubrique

- Valeur

Mon numérateur est composée de plusieurs parties:

    • Numérateur : (Somme de la rubrique présence) + (somme rubrique « heures supp » et « heures complémentaires ») + (somme des rubriques « absences » *  LA rubrique « Nombre d’heures par jour » si l’unité de la rubrique absence est en jour, sinon somme des rubriques «absences»)


Je souhaite créer une formule "classique" et également la même formule en set analysis (en figeant dans le mêmes tableaux les années N et N-1).


La partie qui me pose problème est la suivant: (somme des rubriques « absences » * rubrique « Nombre d’heures par jour » si l’unité de la rubrique absence est en jour, sinon somme des rubriques «absences»)



Actuellement je fais (uniquement pour les rubriques absences en jour):

=sum(if(TYPO_RUBRIQUE='Absences',Valeur,) * If(TYPO_RUBRIQUE='HEURES_PAR_JOUR',Valeur,))

--> la somme affiche 0


Si je fais:

=sum(if(TYPO_RUBRIQUE='Absences',Valeur,)) * sum( If(TYPO_RUBRIQUE='HEURES_PAR_JOUR',Valeur,))

--> ça marche quand je filtre sur un salarié (car une seule rubriques absences et une seule rubriques "heures par jour"), mais au niveau établissement forcément, ça somme d'un côté mon nombre de jours, que je multiplie par la somme de mon nombre d'heures par jour...

J'ai essayé différentes variantes avec la fonction "aggr" mais sans succès.

Je vous remercie d'avance.

 

10 Replies
Not applicable
Author

Bonjour,

Oui, j'ai une macro qui exporte des tableaux sous Excel. J'actionne cette macro avec un bouton actuellement.

Mais je pensais pouvoir actionner cette macro dans mon script (par exemple un "call MaMacro"). De cette manière je LOAD tous mes QVD, je les transforme, je fais mon modèle dans le script et ma dernière commande de mon script serait d'appeler ma macro pour qu'elle exporte automatiquement mon tableau. Car celui ci alimente une autre application...

Je ne sais pas si c'est faisable...Pour le moment je n'ai trouvé que des appels de fonctions dans un script et pas de macro...

Vincent