Skip to main content
Announcements
Qlik Connect 2024! Seize endless possibilities! LEARN MORE
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

création calendrier avec plusieurs dates

Bonjour,

Je voudrais créer un calendrier pour mon application mais le seul problème c'est que j'ai 3 date( date commande, date retour, date traitement).

SI je prends une seule date, quand je ferai un graphique comportant le nombre de retour par date le résultat sera étonné.

Comment pourrais je faire?

Merci

3 Replies
martinien
Partner - Contributor III
Partner - Contributor III

Bonjour;

Sur le sujet, je conseille ce post d'Henric Cronstrom;

En résumé, quand on a plusieur dates avec une signification différente, il est normal d'avoir plusieurs calendrier. Il n'est pas aberrant d'avoir un calendrier avec les dates de commande et un calendrier avec les dates de retour, ce qui permet par exemple de filtrer les commandes commandée sur une période et retournées sur une autre.

Il est également possible d'avoir une date canonique qui permet d'avoir un champ date commun pour différents évènements.

Martin

Not applicable
Author

Bonjour, Merci pour cette explication Martin.

Pourrais je avoir plus d'informations sur la date canonique?

Merci d'avance

jugrimault
Partner - Contributor III
Partner - Contributor III

Bonjour,

L'idée de la date canonique est d'avoir une seule date commune. Comme décrit dans le post d'HIC cité plus haut il faut créer une table de liens dans laquelle tu vas retrouver tes 3 dates dans dans un seul champ Date avec à coté un champ décrivant le type de date. Ainsi tu pourras par exemple sélectionner une seule liste Date ex Janvier et calculer les Commandes de janvier, les Retours de janvier...

Julien