Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Anonymous
Not applicable

Diviser par un total

Bonjour,

J'essaye de calculer un prix de revient pour chaque produit d'un contrat de vente.

La formule du prix de revient est la suivante : Prix d'achat+(Prix transport/sum({$<pur_Type={1}>}Poids achetés))

Le prix de transport correspond aux coût de transport du contrat d'achat.

pur_Type={1} correspond aux produits du contrat d'achat (sans les services : le coût du transport...)

Voici mon modèle de données :

Je suis censée ajouter au prix d'achat le coût du transport du contrat d'achat divisé par les quantités totales achetées dans le contrat d'achat.


Cependant qlik ne prend pas la somme des quantités totales du contrat d'achat mais seulement les quantités vendues dans le contrat de vente.

Comment faire pour avoir le total des quantités achetés dans le contrat d'achat et de l'associer au contrat de vente ?


Merci pour vos réponses, bonne soirée

4 Replies
brunobertels
Master
Master

Bonjour

Peut être ceci :

Prix d'achat+(Prix transport/sum({$<pur_Type={1}>} TOTAL Poids achetés))

Anonymous
Not applicable
Author

Cela ne me renvoie toujours pas la bonne valeur, je ne sais pas à quoi est associée cette valeur mais mon poids acheté est le même pour tous les produits du contrat de vente avec cette formule

Je veux diviser par le poids total du contrat d'achat.

Existe-t-il une autre formule pour sommer sur qlik?

brunobertels
Master
Master

Bonjour Solène

Difficile pour moi de t'aider plus sans informations un peu plus précise.

peux tu partager ton appli si elle n'est pas trop lourde ou alors un jeux de données dans excell avec un exemple de données de départ et résultat attendu.

bruno

Anonymous
Not applicable
Author

Finalement j'ai reussi à régler mon problème en faisant un mapping load dans le script, merci beaucoup pour votre aide.

Solène