Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Anonymous
Not applicable

Date dans expression correpond à sélection active

Bonjour,

Je travaille actuellement sur les calculs de stocks physiques.

Pour le moment ma formule est celle-ci :

sum({$<ctr_Status_Purchases={">3"}, pur_Type={1}>}pur_NetWeight) - sum({$<sal_Type={1}, ctr_Status_Sales={">2"}>}sal_NetWeight)

ctr_Status_Purchases correspond au statut du contrat d'achat (ici Livré, Facturé, Litige ou Payé), Pur_Type correpond aux produit des contrats d'achat, sal_Type correpond aux produit des contrats de vente, ctr_Status_Sales correspond au statut du contrat de vente (ici En transit, Livré, Facturé, Litige ou Payé).

Mais cette formule ne prend pas en compte la date.

Je voudrais obtenir le stocks physique qui corresponde à la date sélectionnée.

Je voudrais sélectionner les achats qui sont arrivées avant ou à la date sélectionnée et les ventes livrées avant ou à la date sélectionnée.

Je dispose des champs 'date d'arrivage', 'date de livraison', 'date de sélection' et 'date de facturation'

Merci pour votre aide

Solène

1 Solution

Accepted Solutions
brunobertels
Master
Master

Bonjour Solène

Tu parles de champs date 'date d'arrivage', 'date de livraison', 'date de sélection' et 'date de facturation'

Mais as tu un "calendrier" associé à tes champs date ?

si ton filtre Date s'appelle date alors il faut l'appeler dans ton set analysis :

sum({$<ctr_Status_Purchases={">3"}, pur_Type={1},[Date]={'<=$(=Max([Date arrivage]))'}>}pur_NetWeight) - sum({$<sal_Type={1}, ctr_Status_Sales={">2"},[Date]={'<=$(=Max([Date arrivage]))'}>}sal_NetWeight)

Ou plutôt tenter l'inverse :

sum({$<ctr_Status_Purchases={">3"}, pur_Type={1},[Date arrivage]={'<=$(=Max([Date]))'}>}pur_NetWeight) - sum({$<sal_Type={1}, ctr_Status_Sales={">2"},[Date arrivage]={'<=$(=Max([Date]))'}>}sal_NetWeight)

View solution in original post

11 Replies
antoniotiman
Master III
Master III

Bonjour Solen,

la syntaxe pour prend en compte la date (ou les date) seletionneè est la suivante :

sum({$<ctr_Status_Purchases={">3"}, pur_Type={1},[Date arrivage]={'<=$(=Max([Date arrivage]))'}>}pur_NetWeight) - sum({$<sal_Type={1}, ctr_Status_Sales={">2"},[Date arrivage]={'<=$(=Max([Date arrivage]))'}>}sal_NetWeight)

Salutations,

Antonio

Anonymous
Not applicable
Author

La date correspondra donc à une date sélection dans un onglet de filtre ?

antoniotiman
Master III
Master III

"avant ou à la date sélectionnée"

comme Tu as demandé

Anonymous
Not applicable
Author

Quand j'applique votre formule à mes donénes, cela n'interagit pas avec mon onglet de filtre où je sélectionne la date de mon choix

antoniotiman
Master III
Master III

Peux Tu fournir des données d' exemple ?

Anonymous
Not applicable
Author

Voici ma feuille pour un entrepôt : Ici aucune date de sélectionné, qlik me renvoie donc le stocks d'aujourd'hui par défaut

Ici je sélectionne une date (normalement je devrais avoir un stock de 6 cartons, j'en ai 0) :

brunobertels
Master
Master

Bonjour Solène

Tu parles de champs date 'date d'arrivage', 'date de livraison', 'date de sélection' et 'date de facturation'

Mais as tu un "calendrier" associé à tes champs date ?

si ton filtre Date s'appelle date alors il faut l'appeler dans ton set analysis :

sum({$<ctr_Status_Purchases={">3"}, pur_Type={1},[Date]={'<=$(=Max([Date arrivage]))'}>}pur_NetWeight) - sum({$<sal_Type={1}, ctr_Status_Sales={">2"},[Date]={'<=$(=Max([Date arrivage]))'}>}sal_NetWeight)

Ou plutôt tenter l'inverse :

sum({$<ctr_Status_Purchases={">3"}, pur_Type={1},[Date arrivage]={'<=$(=Max([Date]))'}>}pur_NetWeight) - sum({$<sal_Type={1}, ctr_Status_Sales={">2"},[Date arrivage]={'<=$(=Max([Date]))'}>}sal_NetWeight)

Anonymous
Not applicable
Author

Ce qui m’intéresse c'est surtout d'avoir une date de repère qui correspond à la date sélectionnée dans l'onglet de filtre.

On retrouvera cette date ici :

sum({$<ctr_Status_Purchases={">3"}, pur_Type={1},[Date arrivage]={<=DATE_REPERE}>}pur_NetWeight) - sum({$<sal_Type={1}, ctr_Status_Sales={">2"},[Date arrivage]={<=DATE_REPERE}>}sal_NetWeight)

Anonymous
Not applicable
Author

Les différents champs de date sont dans plusieurs tables mais je n'ai pas de table calendrier, comment faire pour en avoir une sur qlik sense ?