Skip to main content
Announcements
Qlik Connect 2024! Seize endless possibilities! LEARN MORE
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Anonymous
Not applicable

erreur chargement script - append qvd

Bonjour

j'ai une application dans laquelle je charge des fichiers Excel (XLS) systématiquement identique. Seul le nom du fichier change mensuellement.

Pour limiter les temps de chargement et supprimer les fichiers XLS , je souhaitais créer un qvd et concatener mes fichiers XLS au fur et a mesure.

Afin d'avoir un identifiant unique, j'ai essayé de récupérer le nom du fichier (c'est pas terrible mais je ne trouve pas d'autre solution pour avoir un id unique) puis  ensuite je charge dans un QVD sauf si le nom du fichier existe mais en fait ça ne marche pas!!

j'ai essayé de créer un champ date d'extraction (today() as dateextract et de mettre uen clause where not existe today mais sanss suces également

ou alors j'ai un message d'erreur a la fin du script. ou alors si je supprime mes données je n'ai plus les data dans mon qvd .. bref .. désarroi 

J'ai regardé dans les forums, et sur les exemple que j'ai trouvé je ne peux pas les mettre en oeuvre car  je n'ai pas de "primary key" dans mes fichiers XLS. 

Pourriez vous m'aider sur ce point svp? merci

mon script :

Data:

LOAD [Compte d'achat],

     [Libellé Compte],

     [Compte matière],

     [Libellé Cpt matière],

      [QTE STK INI],

     [VAL STK INI],

     [QTE ENTREES],

     [VAL ENTREES],

     [QTE SORTIE],

     [VAL SORTIES],

     [QTE en stock],

     [Valeur stock],

     filename() as nomfichier

FROM

(biff, embedded labels, header is 1 lines, table is Rapport1$);

qvd:

Concatenate LOAD

[Compte d'achat],

     [Libellé Compte],

     [Compte matière],

     [Libellé Cpt matière],

     [QTE STK INI],

     [VAL STK INI],

     [QTE ENTREES],

     [VAL ENTREES],

     [QTE SORTIE],

     [VAL SORTIES],

     [QTE en stock],

     [Valeur stock],

     nomfichier

FROM

(qvd) Where not Exists(nomfichier) ;

Store Data into

(qvd);

Labels (1)
10 Replies
Anonymous
Not applicable
Author

Bonjour Massimo

thank's for you'r reply "en français"  

My italien is worse than my English ..  mais j'ai adoré Pise ou je suis allé plusieurs fois.. (pas pour voir la tour mais plutôt le centre ville côté des universités) , la toscane est magnifique, j'ai hâte d'y retourner ! 

So

the script is working only if i let a XLS file in the folder. If there's no xls files, after loading, there's no data in my application. ?

i have two questions ?

-  is it possible to correct this?  : if there's no xls file have a message box ? or no loading anything? 

after a night of sleep, and other tests, I think it's better to have a clause where no exists little different for secure the app and be sure that I don't load the same data twice (or more)

I made a filed like that   : Date(Date#(MOIS_en_date),'MMMM-YYYY') as _MoisYearStkIn

- is it possible to make a clause where no exists with this ?

Thank you if you can have a look

François