Skip to main content
Announcements
Qlik Connect 2024! Seize endless possibilities! LEARN MORE
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Anonymous
Not applicable

Qlikview Administration groups

Bonjour à tous,

L'utilisateur Windows utilisé par les services Qlik fait parti d'un groupe AD ( FR\XXX-XXX-ADM-QLV) , ce dernier est visiblement définit comme "Qlikview Administrator" et "Qlikview Management API" 

Console.png

1- Est ce qu'il s'agit d'un groupe crée avant l'installation de Qlikview  server ? ou il est crée automatiquement pendant l'installation de QlikView server  ?

2- Quel est le rôle des groupes ci-dessous (Visibles sur la console dans Group Name)

- QlikView Administrator

- QlikView document Administrator

- QlikView Management API

- Qlikview EDX

3- Comment on peut definit un groupe AD en tant que "QlikView Administrator" ?

En vous remerciant

1 Reply
Not applicable
Author

Bonjour,

Je ne sais pas si votre post est encore d'actualité mais je vais essayer de répondre au mieux à vos questions.

1 -

Normalement ce groupe se créé durant l'installation. Je ne sais plus précisément si cela est réellement automatique, mais vous pouvez les créer manuellement également. (il suffit d'ajouter un groupe local sur votre serveur Qlik, en respectant exactement la même syntaxe dans le nom du groupe)

2 -

- QlikView Administrator => Permet de donner accès à la console d'administration (QMC) dans son intégralité (Licences, accès, rechargement, ...)

- QlikView document Administrator => Donne accès à la QMC, mais uniquement pour pouvoir recharger les données et administrer les applications que l'admin qlikview aura configuré. voir ce post (EN) intéressant : How to set-up QlikView Document Administration

- QlikView Management API =>Permet aux utilisateurs d'utiliser des API mis en place dans les applis QlikView. Les API sont des interfaces permettant de créer un "lien" entre Qlikview et des programmes/logiciels externe (Visual Studio, site web, Logiciel interne RH, ...)

- Qlikview EDX => les utilisateurs peuvent utiliser la techno EDX qui permet en fait d'exécuter des programmes Batch

voici un post (en) avec beaucoup d'informations Using EDX in QlikView 11

3 -

Tous ces groupes sont des groupes se trouvant en tant que groupe locaux sur le serveur où est installé et configuré QlikView Server.

De ce fait, vous pouvez y accéder via 'Groupes et utilisateurs Locaux'

Ensuite, dans 'Groupes' vous devriez voir vos groupes listés. Il suffit ensuite d'ajouter des membres à ce groupe, donc d'y ajouter votre groupe AD.

Faites moi savoir si avez d'autres questions, ou si vous voulez plus d'information.

Yann ANTOINE