Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
lem13530
Contributor
Contributor

Configuration d'un bouton

Bonjour,

Je débute sur QLIK et je souhaite configurer un bouton dans le quel je veux exclure un des éléments d'une liste.

Je donne un exemple, si dans une table j'ai 5 villes : Lyon, Nice, Paris , Bordeaux et Marseille je veux exclure Marseille afin que sur mon graphe n'apparaisse que les 4 autres villes. Comment faire ?

Merci d'avance

Hervé

Labels (1)
4 Replies
kevinchevrier
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Tu veux absolument un bouton ? Si oui, clic droit dans ta feuille, nouvel objet, bouton et tu peux ajouter une action et mettre : effacer les champs et préciser le nom des champ que tu ne veux pas dans le champ prévu à cet effet.

Exemple : effacer les champs puis dans la'case mette Marseille, Lyon

Cependant, je pense que ce que tu veux c'est plutôt une liste de selection. Clic droit dans ta feuille, liste de selection puis choisir le champ qui fait référence à ville. Tu peux sélectionner plusieurs villes. Si tu veux faire l'inverse, c'est à dire sélectionner les valeurs à exclure alors fait clic droit sur ta liste de selection et cliquer sur : sélectionner les valeurs à exclure.

Kevin

lem13530
Contributor
Contributor
Author

Bonjour Kevin,

merci pour ta réponse. Je confirme que je souhaite bien un bouton, car dans l'exemple très simple que j'ai pris pour imager la question cela parait é=vident que je peux appliquer ta solution.

Pour mon besoin en fait j'ai une liste vraiment importante de défauts et je veux juste en retirer un qui pose beaucoup de problème dans la longue liste.

mon graphe montre des problèmes rencontré chez les clients pour toute une série de défaut.

Maintenant dans cette liste complète je veux enlever un défaut bien spécifique parmi les centaines d'identifier.

Disons que je veux retirer à un moment le défaut libellé numéro 5 et puis une autre fois le défaut numéro 78.

Je souhaite donc avoir ces boutons codifiés dès le départ et si je clique dessus apprès tous les défauts sauf le 5 ou le 78.

J'espère avoir été clair dans ma demande

Merci d'avance et bonne journée

Hervé

lcloatre
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Bonjour,

Je pense que Kévin a raison. Il faut que tu gères cela avec une liste de sélection.

Tu sélectionnes la valeur à exclure, puis tu fais bouton Droit et "Sélectionner les valeurs exclues".

lem13530
Contributor
Contributor
Author

Bonjour Laurent

D"ésolé pour ma réponse tardive, merci.

En fait j'ai crée dans ma colonne une valeur NA et cela fonctionne