Skip to main content
Announcements
Qlik Connect 2024! Seize endless possibilities! LEARN MORE
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
ab92
Creator II
Creator II

Conversion d'un champ en string en numérique

Bonjour à tous comme le mentionne mon titre, j'ai un problème pour le changement de mes données dans le champs :

Voici mon script

LOAD
entities_id AS @TIC_ENTITE_ID,
entities_id AS TIC_ENTITE_ID,
id  AS TIC_ID,
name AS TIC_NAME

Dans le champs TIC entité je souhaite transformer mes données qui se détermine par un mot et j'aimerai donc les convertir en nombre de ligne pour ainsi calculer le nombre total de chaque champ.

Pour la formule je beug mais vraiment j'ai beau relire et relire le manuel sur le chapitre fonction, j'en ai quelque une en tête mais quand j'essaye ca ne marche pas ...

Dans l'attente de vous lire,

Axel

18 Replies
kevinchevrier
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Pourquoi ne pas compter tes entités dans l'application avec un count(DISTINCT TIC_ENTITE_ID)


Je crois que je n'ai toujours pas compris ta demande.


Kevin

ab92
Creator II
Creator II
Author

Merci Kevin de ta rapidité, je m'explique dans les champs TIC_ENTITE_ID j'ai un texte et non des valeurs numériques...


Et donc voici mes problèmes :

- Dans un premier temps ma table Calendrier n'est pas relié avec ma table Ticket , en cliquant sur les champs de la table calendrier la jointure ne se fait pas avec les champs de la table TIC_NAME alors que j'ai fait une jointure avec la table TICKETS

- J'aimerai calculer la somme des TICKETS pour chaque mois et pour chaque entité vu que plusieurs localisation sont en analyse et disponible sur la base

- Enfin j'aimerai en sortir un pourcentage

Jspr avoir était claire, en te remerciant de ton aide

ab92
Creator II
Creator II
Author

Aurais tu une idée des formules à utiliser pour ce genre de problème ?

M'éclairer sur les formules a utiliser ...

kevinchevrier
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Oui il te faudra utiliser : count(DISTINCT TIC_ENTITE_ID) directement dans l'application.


Normal que tes tabes ne sont pas liées puisque tu n'as aucun champ en commun...


Dans ta table TICKETS tu peux créer un champ ANNEE_MOIS :

Year(date) & Num(Month(date)) as ANNEE_MOIS


Tu peux également créer un champ ANNEE_MOIS sur le même principe dans ton calendrier.


De cette manière tes tables seront liées.

ab92
Creator II
Creator II
Author

Bonjour Kevin

Ca marche je test cela, je te remercie d'avance de ton aide !!

ab92
Creator II
Creator II
Author

Bonjour Kevin,

 

Dis-moi après avoir appliqué ta requête je me retrouve face à un problème :

 

Tout d’abord j’ai mis le visionneur de table en pièce jointe

 

1 : J’ai une table synthétique : comment faire pour regrouper les dates avec la table ticket. Existe-t-il une requête qui permettra de joindre la table Calendrier et Tickets (CONCATENATE ou JOIN). Le problème mes dates sont enregistrées en numéro système de QlikVIew à partir du 30 dec 1899..

 

Par ailleurs aurais tu un site à me conseiller pour apprendre des tutos ou quelque chose de plus sympathique à lire et fiable que le manuel du logiciel …
Dans l’attente de te lire, je te souhaite une très bonne fin de journée,

Axel BVisionneur de table.PNG

ab92
Creator II
Creator II
Author

Pardon pour la traduction je ne sais pas pourquoi mon premier message est pas français .. 

Dis-moi après avoir appliqué ta requête je me retrouve face à un problème :

 

Tout d’abord j’ai mis le visionneur de table en pièce jointe

 

1 : J’ai une table synthétique : comment faire pour regrouper les dates avec la table ticket. Existe-t-il une requête qui permettra de joindre la table Calendrier et Tickets (CONCATENATE ou JOIN). Le problème mes dates sont enregistrées en numéro système de QlikVIew à partir du 30 dec 1899..

 

Par ailleurs aurais tu un site à me conseiller pour apprendre des tutos ou quelque chose de plus sympathique à lire et fiable que le manuel du logiciel …
Dans l’attente de te lire, je te souhaite une très bonne fin de journée,

     

kevinchevrier
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Bonjour,

Je ne suis pas au bureau cette semaine. Si tu m'y fais penser, la semaine prochaine je pourrai t'envoyer plusieurs liens qui m'ont aidé à apprendre.

Pour ton problème de clé synthétique, tu peux trouver plusieurs exemple sur internet pour éviter cela.

Je te conseille de concaténer les champs qui sont en commun en un seul de manière à n'avoir qu'un champ liaison entre tes tables. Pour concaténer tu peux utiliser : &

Exemple :

Champ_A & Champ_B as Champ_A_B

ab92
Creator II
Creator II
Author

Ok ca marche je ne manquerai pas de revenir vers toi la semaine prochaine..

Bon courage et bonne semaine alors