Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
ab92
Creator II
Creator II

Demande de formule de calcul pour une jauge

Bonjour à tous,

 

Je suis débutant sur Qlik et je me fais la main sur une base GLPI. J’ai beau essayer plusieurs fonction, je suis bloqué après plusieurs test, j’aurai besoin d’une âme charitable svp.

 

Explication de ma problématique :

Je souhaite calculer le pourcentage de tickets résolus en une journée.

Mon action : prendre les nombres totaux des tickets, enlever le nombre des tickets supprimés étant donné que l’administrateur supprime des tickets et ensuite les trier pour une résolution en une journée sur une table qui affiche la date de création des tickets ;

 

Résumer de ma Base :

TIC_DATE_CREATION = date de création des tickets = au format date

TIC_ID = nombre de ticket = numéro 1 à 10 000

TIC_SUPPRIME = Type de ticket supprimé = résultat binaire (Ticket conservé = 0, Ticket supprimé =1)

 

Pour le moment je suis à cela dans mon expression :

Je coince sur le tri de la date, fonction if … 

 

Count(TIC_ID)-Count(TIC_SUPPRIME)/100

Merci d'avance de votre aide

 

1 Solution

Accepted Solutions
ab92
Creator II
Creator II
Author

Bonjour Christophe après avoir testé je comprends pas ta formule pour le coup je suis parvenu a afficher ce que je souhaitais en réalisant cette expression :

=sum(TIC_RESOLU_1_JOURNEE)/sum(SOMME_TIC_RESOLUS)*100

Cela me donne le bon résultat, j'ai vérifier avec plusieurs résultats.

ar ailleurs, par curiosité j'ai essayé de tester ta version mais elle ne fonctionne pas, la deuxième ligne est souligné en rouge.

La syntaxe n'est pas accepter peut être il doit peut être manquer une parenthèse ou virgule ..

if(Floor(solvedate)=Floor(date)),1,0) as Flag_Resolu_Day,


Count(distinct {$<Flag_Resolu_Day={1}>}TIC_ENTITE_ID)/Count(distinct TIC_ENTITE_ID)