Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Anonymous
Not applicable

Calcul kpi avec condition if(qlik sense)

Bonjour la communoté Qlik,

Je suis entrain de calculer un kpi avec une condition if qui vérifie une condition de date avant de faire le calcul. Mais resultat ne me donne rien, par contre quand j'essaie de le mettre dans une table j'ai la valeur détaillé mais rien comme valeur total. Voici mon calcul:

if(TimeStampFOvalid>TimeStampNego,

avg(Interval(TimeStampFOvalid-TimeStampNego)))

Il y a t'il un autre moyen d'établir la formule pour avoir mon resultat sous forme de pki?

Dois-je calculer la moyenne dans le script de chargement?

Merci de votre aide.

1 Solution

Accepted Solutions
Anonymous
Not applicable
Author

Bonjour,

Voici la solution que j'ai trouvé pour mon calcul de moyenne qui me retournait aucune valeur:

avg({<typedata={'NEW TRADES'},[Month end]={'$(=max({<typedata={'NEW TRADES'}>}[Month end]))'}>}if(date(TimeStampFOvalid)>date(TimeStampNego),Interval(TimeStampFOvalid-TimeStampNego))).

View solution in original post

3 Replies
sunny_talwar

May be this

Interval(Avg(If(TimeStampFOvalid > TimeStampNego, TimeStampFOvalid-TimeStampNego)))

Anonymous
Not applicable
Author

Bonjour Sunny,

J'ai essayé mais j'ai toujours rien. voici la syntaxe que j'ai mis en rajoutant les conditions de calcul:

Interval(avg(if(date(TimeStampFOvalid)>date(TimeStampNego),sum({<typedata={'NEW TRADES'},[Month end]={'$(=max({<typedata={'NEW TRADES'}>}[Month end]))'}>}TimeStampFOvalid)

- sum({<typedata={'NEW TRADES'},[Month end]={'$(=max({<typedata={'NEW TRADES'}>}[Month end]))'}>}TimeStampNego)))).

Anonymous
Not applicable
Author

Bonjour,

Voici la solution que j'ai trouvé pour mon calcul de moyenne qui me retournait aucune valeur:

avg({<typedata={'NEW TRADES'},[Month end]={'$(=max({<typedata={'NEW TRADES'}>}[Month end]))'}>}if(date(TimeStampFOvalid)>date(TimeStampNego),Interval(TimeStampFOvalid-TimeStampNego))).