Skip to main content
Announcements
Have questions about Qlik Connect? Join us live on April 10th, at 11 AM ET: SIGN UP NOW
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
chadliagabsi
Creator II
Creator II

Gestion des profils (Sécurité des Accès)

Bonjour,

Comment pourrai je sécuriser l'utilisation des rapports et donner les droits d’accès sur Qlikview. Je ne trouve pas dans cette fenêtre ou je peux ajouter des utilisateurs. Merci.

test.png

1 Solution

Accepted Solutions
kevinchevrier
Partner - Creator III
Partner - Creator III

15 Replies
kevinchevrier
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Utilise la section access. Tout est expliqué dans ce doc malgré que ce soit en anglais:

Section Access

cyrzouhon
Contributor III
Contributor III

Bonjour chadliagabsi

ça dépend de quoi travailles tu Si tu es sur serveur tu peux tout gérer par l'access point et dans le document call tu définir les utilisateurs qui auront droit à ce document. sur le destop le document que Kevin t'a envoyé peut t'aider si non j'ai un document en Français qui peut bien t'aider. télécharge le doc tutoriel à la page 232 tu as tout ce qu'il faut  https://community.qlik.com/thread/55233

intergnek
Partner - Contributor III
Partner - Contributor III

Bonjour Gabsi, Il y a deux cas.

Cas 1: si vous utilisez QlikView Serveur vous pouvez vous servir de l'access point et du document call pour definir les utilisateurs qui auront droit à ce document.

Cas 2: Pour sécuriser votre document sur le Desktop vous pouvez aller dans l'éditeur du script, déroulez le menu Insérer, pointez le curseur sur Accèss de session puis Instruction inline. Le bouton Table d'accès utilisateur de base est sélectionné par défaut cliquez sur OK et renseigner les informations des utilisateurs. Et c'est OK

chadliagabsi
Creator II
Creator II
Author

Bonjour,

J'ai utilisé déja ce document ce que je demande exactement c'est la gestion des profils pour les différentes feuilles  du rapport et non pas pour certaines données selectionnées.

J'ai un menu qui contient plusieurs boutons je veux bien pour chaque bouton( qui comporte un rapport) affecter un utilisateur.

Par exemple USER1: RAPPORT VENTE

USER2: RAPPORT STOCK

test.png

kevinchevrier
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Bonjour,

Puis-je avoir un aperçu de ta section access ?

Si tu as un Groupe RAPPORT VENTE pour le USER 1 dans la section access, il te suffit ensuite de faire un affichage conditionnel sur chaque bouton et onglet.

Pour cela :

1 - Créer une variable (ctrl + alt + v) avec pour nom vGroupe. En définition : =GROUPE

2- Clic droit sur le bouton / Propriétés / Dispositions / Afficher / Conditionnel

3- Mettre la formule $(vGroupe)='RAPPORT VENTE'

De cette manière, le bouton s'affiche seulement pour les users qui font partie du groupe RAPPORT VENTE

Kevin

cyrzouhon
Contributor III
Contributor III

Si je comprends bien tu n'es pas sur Qlikview server. Alors peux tu partager ton Fichier d'acces en prenant le soins de modifier les données bien sur.?..

Si non dans ton fichier  crée un groupe

SECTION ACCESS;

LOAD * INLINE [

    USERID, PASSWD, ACCESS, GROUP

    Czouhon, Azerty, USER, IT,

    ckoissi, qwertyu, USER, , Marketing,

];

SECTION Application;

cyrzouhon
Contributor III
Contributor III

chadliagabsi
Creator II
Creator II
Author

Rebonjour Kevin,

Il me semble que ta solution est correcte mais les actions des boutons ne fonctionnent pas. Pour tous les users, il affiche les même

feuilles.

Ci joint mon fichier d'essai QVW.

kevinchevrier
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Je ne peux pas accéder à ton document. Il y a un mot de passe.

Kevin