Skip to main content
Announcements
Have questions about Qlik Connect? Join us live on April 10th, at 11 AM ET: SIGN UP NOW
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Anonymous
Not applicable

Afficher des tendances

Bonjour à tous,

Je débute sur Qlik sens cloud depuis quelques semaines. Mon projet est ranking des prénoms populaires aux USA.

Sur un graph en courbe je désire afficher les noms dont la popularité est en hausse et sur un deuxième les prénoms en baisse.

Number_USA me donne le nombre d'attribution

Name_USA donne les noms

Year_USA donne les années (2010 à 2016)

J'ai essayé ceci mais sans succès

sum(Number_USA)>above(TOTAL sum(Number_USA))

Auriez vous une solution?

Merci

3 Replies
brunobertels
Master
Master

Bonsoir

Je ne comprends pas bien votre demande.

Pourriez vous la détailler un peu plus ?

S'agit il d'une accumulation par année de la somme des prénoms ? ( PAr exemple 10 en 2010 + 10 en 2011 soit 20 personnes portant ce prénom en 2011 et ainsi de suite ? )

Ou d'une évolution annuelle ? (par exemple 10 en 2010 , 10 en 2011 soit une évolution de +10 en 2011 ? et ainsi de suite ? )

Idéalement pour aider la communauté à répondre , si possible mettre un jeu de donnée en exemple et le résultat attendue par exemple sous excel

Bruno

Anonymous
Not applicable
Author

Bonsoir,

Mon jeu de données se présente comme ceci:

State,Gendre,Year,Name,Number

AK,F,2010,Angelica,450

CA,M,2014,Jhon,301

FL,M,2015,Alice,904

MA,F,2015,Angelica, 555

NJ,M,2016,Jhon,330

FL,F,2016,Alice,900

Je fais la somme du nombre d'attribution de chaque nom pour chaque année, je regroupe les états et je crée un graphique en courbe comme ceci:

firefox_2017-12-05_21-42-55.png

Ce que je cherche à faire c'est séparer les prénoms dont l'attribution est en hausse de ceux dont l'attribution est en baisse. Cela me permettra de créer un graphique et un tableau indiquant les prénoms ayant les hausses ou baisses les plus fortes entre 2010 et 2016.

Dans ce style: 

PrénomsProgression entre 2010 et 2016
Jhon+10%
Angelica+25%
Alice

0%

Si je ne suis pas assez précis, n'hésitez pas à me le dire.

Merci pour votre temps.

Alexis

kevinchevrier
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Sur QlikView, il est possible d'afficher la courbe de tendance directement.

Dans QlikSense, tu peux reconstituer la régression linéaire avec les formules LINEST :Régression linéaire dans les graphiques de table ‒ QlikView

Je te conseille de faire plus de recherches sur ces fonctions LINEST sur le net. Tu trouveras pleins d'exemples.

Kevin