Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
mahieuphilippe
Creator
Creator

Utiliser dans l'expression d'un tableau le filtre du script de la variable

Bonjour à tous

voila mon petit problème :  dans mon script on déclare une variable pour évaluer suivant la date d'aujourd'hui

let vToday = today();

ensuite dans mon script j'aimerai distingué par rapport au champs 'last change date'  si la semaine se situe dans cette semaine

et dans le nom TESTNOT

001.JPG

lorsque je met TESTNOT une liste de sélection il ne distingue pas si nous sommes dans la semaine ou pas

004.JPG

par contre comme expression dans mon tableau cela fonctionne

005.JPG

dans le but que dans mon tableau j'effectue le filtre dans l'expression  afin de ne pas effectuer de filtre au départ du script

003.JPG

j'espère avoir été clair lol

merci

1 Solution

Accepted Solutions
kevinchevrier
Partner - Creator III
Partner - Creator III

C'est ton modificateur dans le set analysis qui va obliger la sélection sur la semaine en cours. Et non pas ta dimension...

View solution in original post

14 Replies
kevinchevrier
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Je comprends pas trop ce que tu souhaites.

Tu veux pas faire un "-" dans ton script ? ou un where ?

Ou sinon avec des IF ?

mahieuphilippe
Creator
Creator
Author

Bonjour Kevin,

je vais essayer d'expliquer :

dans mon tableau croisé,   le calcul des colonnes   A préparer, Préparé, Préparé Total doit etre calculé

uniquement pour la semaine en cours,  le Retard en rouge lui tient compte depuis le début de l'année

donc dans l'expression du calcul des colonnes (a préparer) j'aimerai utiliser le filtre concernant uniquement la semaine en cours

006.JPG

j espère que c'est plus clair pour toi ..

kevinchevrier
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Dans ce cas, le plus simple est peut-être de supprimer dans ton script le champ TESTNOT

et le remplacer par : Week(Last_change_date) as SEMAINE

Puis dans ton set analysis, remplacer la partie TESTNOT par SEMAINE={"$(vToday)"}

mahieuphilippe
Creator
Creator
Author

J'ai bien remplacé dans le script, mais où doive placer la seconde partie ?

mahieuphilippe
Creator
Creator
Author

pour être clair mon tableau ne doit afficher que les résultats de cette semaine plus la dernière colonne qui elle ne tient pas compte de cette semaine mais toutes.

kevinchevrier
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Dans ton set analysis :

=count({<Notification_status = {'2'}, SEMAINE={"$(vToday)"}, NOT2017 = {'-1'}>} Notification_key)

mahieuphilippe
Creator
Creator
Author

et ceci sans faire aucune sélection dans les autres tableaux, pas de sélection qui actualise mon tableau suivant la semaine sélectionnée car j'effectue d'autre calculs qui eux vont changer si je sélectionne la semaine en  cours

mahieuphilippe
Creator
Creator
Author

j'ai modifié cela fonctionne mais j'avais le même résultat,  il faut imposer comme dimension uniquement cette semaine

je cherche ...

kevinchevrier
Partner - Creator III
Partner - Creator III

C'est ton modificateur dans le set analysis qui va obliger la sélection sur la semaine en cours. Et non pas ta dimension...