Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
chadliagabsi
Creator II
Creator II

LIMITED SELECTION

Hello!

How can i limited selection i need to fixed only this Year:

test.png

I like limited this in the interface not in the script.  i find this option "Always one selection value"  but i need to fixed four values .

Thanks .

21 Replies
cyrzouhon
Contributor III
Contributor III

Bonjour,

quelle est le début de ton champ année? si tu n'as pas trop de valeur tu peux essayer ceci. j'en utilisé et c'était parfait:

if(match(Year, '2010', '2011', ..... '2014'), null(), Year)

YoussefBelloum
Champion
Champion

Hi,

you can do this, example:

if( match(year_field, '2015','2016','2017','2018'), year_field )

chadliagabsi
Creator II
Creator II
Author

Cyrille,

Je veux pas le faire au niveau du script ni au niveau des expressions je cherche une option qui s'active et se désactive. Merci.

YoussefBelloum
Champion
Champion

pour ca il y a les declencheurs, mais par contre il n'existe pas de declencheurs d'objets, tu peut trés bien le faire sur un champ par exemple

en ouvrant une feuille, tu aura 4 ans et en sortant de la feuille tu aura toutes les années. mais pas sur un seul objet

chadliagabsi
Creator II
Creator II
Author

Youssef,

Je l'ai utilisé dans l'expression de la dimension et ça m'a donné le résultat suivant:

test.png

YoussefBelloum
Champion
Champion

il faut juste remplacer le Year_field par ton champ année présent dans ton modèle de données.

chadliagabsi
Creator II
Creator II
Author

Exactement c'est ce que je cherche j'ai essayé à définir mon intervalle comme suit mais aucun résultat sortant.

test.png

YoussefBelloum
Champion
Champion

Choisi plutot l'action: Sélectionner dans le champ


dans le champ: tu met le nom du champ (sans le signe 😃

dans chaine de caracteres a rechercher tu met ta liste des années avec la syntaxe comme suit: ='("2017"|"2018")'



chadliagabsi
Creator II
Creator II
Author

Si si je l'ai changé. et ça donne des doublons au niveau des années définies et des valeurs nulles au niveau les autres.

testr.png