Skip to main content
Announcements
Live today at 11 AM ET. Get your questions about Qlik Connect answered, or just listen in. SIGN UP NOW
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
m_m_fr
Contributor III
Contributor III

Changement soudain des couleurs de légendes

Bonsoir à tous,

Je suis confronté à un problème étrange.

J'ai créé une application Qlik Sense. J'y ai ajouté mes données et créé mes différents graphiques.

Seulement, après avoir mis à jour cette application avec un rechargement de nouvelles données, les légendes de mes graphiques sont complètement différentes...

AVANT :

01.PNG01.PNG

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

APRES :

02.PNG02.PNG

Comment garder les mêmes couleurs des légendes ?

NB : Ne tenez pas en compte les données affichées.

1 Solution

Accepted Solutions
cyrzouhon
Contributor III
Contributor III

Bonjour

Pour ton cas tu seras obligé de définir la couleur par le code de la couleur ou le nom pour le graphique en secteur.

QlikSence.png

Tu sélectionne couleur et légende / Par expression et  tu rentre cette mesure :

if(MonChamps='N',redlight(),

if(MonChamps='O',blue(),

etc pour tes couleurs souhaitées

if(MonChamps='D',green()))))

Tu peux utiliser la fonction rgb() pour adapter exactement ta teinte de couleur , avec les valeurs rouges vert bleue : rgb(255,50,120

View solution in original post

7 Replies
cyrzouhon
Contributor III
Contributor III

Bonjour

Pour ton cas tu seras obligé de définir la couleur par le code de la couleur ou le nom pour le graphique en secteur.

QlikSence.png

Tu sélectionne couleur et légende / Par expression et  tu rentre cette mesure :

if(MonChamps='N',redlight(),

if(MonChamps='O',blue(),

etc pour tes couleurs souhaitées

if(MonChamps='D',green()))))

Tu peux utiliser la fonction rgb() pour adapter exactement ta teinte de couleur , avec les valeurs rouges vert bleue : rgb(255,50,120

m_m_fr
Contributor III
Contributor III
Author

Bonjour Cyrille,

Merci pour ta réponse.

J'y avais pensé justement.

Mais ce qui me parait étrange, c'est que subitement, j'ai des couleurs de légendes qui changent, alors que j'ai mis à jour cette application à grand nombre de fois.

m_m_fr
Contributor III
Contributor III
Author

Cyrille,


Cela fonctionne parfaitement, j'utilise la fonction RGB() pour obtenir la même couleur.

CEPENDANT, je ne peux plus afficher les légendes... Il est important qu'elles soient présentes pour l'utilisateur.


Une idée comment afficher les légendes en mode Personalisé(es) Par expression ?

cyrzouhon
Contributor III
Contributor III

Afficher la légende est bien activé? n'oublie pas de mettre la réponse qui t'a aidé en correcte afin d'aider ceux qui rencontreront ce problème dans l'avenir...

m_m_fr
Contributor III
Contributor III
Author

Non, il n'y a pas de possibilité d'afficher la légende en mode Personnalisé par expression... Ce qui empêche l'utilisateur de sélectionner un filtre depuis la légende.

Et cela est très problématique.

Finalement, n'ai je que ces deux choix possibles ?

- continuer avec les couleurs de légendes changées

- garder les couleurs de légendes identiques mais perdre la légende.

cyrzouhon
Contributor III
Contributor III

Je pense que oui mais je vais essayer de creuser un peu sur Qlik sense quand je serai un peux libre dans la journée.

Pour moi le changement des couleurs est peut dû aux nouvelles données. et il attribut les couleurs selon la pertinence des données.

m_m_fr
Contributor III
Contributor III
Author

C'est mon avis : l'application Qlik Sense doit sûrement attribuer une palette de couleurs en fonction de différents critères de données.

Merci encore Cyrille pour toutes ces réponses. J'attendrai ton retour.