Skip to main content
Announcements
Have questions about Qlik Connect? Join us live on April 10th, at 11 AM ET: SIGN UP NOW
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
chadliagabsi
Creator II
Creator II

Calcul pourcentage par catégorie

Bonjour,

j'ai calculé le nombre des agents par catégorie et je veux le pourcentage par catégorie

Quand j'ai établi l'expression suivante j'ai eu le pourcentage de la première catégorie seulement.

if(len(NIVEAU_CATEGORIE)<>0,round( aggr(count(DISTINCT(MATRICULE_AGENT)),NIVEAU_CATEGORIE)/

count(DISTINCT(MATRICULE_AGENT))*100,0.01)& ' %')

test.png

1 Solution

Accepted Solutions
YoussefBelloum
Champion
Champion

if(len(NIVEAU_CATEGORIE)<>0,count(DISTINCT(MATRICULE_AGENT))/

count(TOTAL(MATRICULE_AGENT))

enlève la multiplication, formate le nombre sur l'onglet nombre en cochant afficher en %, et tu coche relatif

View solution in original post

8 Replies
YoussefBelloum
Champion
Champion

Bonjour,

pour avoir le % du nombre de chaque niveau par rapport au total, tu devrais essayer ceci:

Count(distint ...)/count(total ...)

et tu coche relatif

chadliagabsi
Creator II
Creator II
Author

Bonjour,

j'ai essayé ceci et pareil ça donne le même résultat

if(len(NIVEAU_CATEGORIE)<>0,count(DISTINCT(MATRICULE_AGENT))/

count(TOTAL(MATRICULE_AGENT))*100,0.01)& ' %'

YoussefBelloum
Champion
Champion

if(len(NIVEAU_CATEGORIE)<>0,count(DISTINCT(MATRICULE_AGENT))/

count(TOTAL(MATRICULE_AGENT))

enlève la multiplication, formate le nombre sur l'onglet nombre en cochant afficher en %, et tu coche relatif

YoussefBelloum
Champion
Champion

sinon si tu n'a pas un prob de confidentialité, crée un tableau simple avec la dimension et juste count(indicateur) comme expression, extrait les données et attache le sur un fichier excel ici

chadliagabsi
Creator II
Creator II
Author

Je n'ai pas compris c'est ou le problème je l'ai essayé dans un nouveau crée ça fonctionne par contre quand j'ai inséré la même expression dans le graphe de  dans mon conteneur  toujours il me donne mon premier résultat.

YoussefBelloum
Champion
Champion

oui dans ces cas la malheureusement il faut tout revérifier, il y a tellement de paramètres dans ce type de graphes..

chadliagabsi
Creator II
Creator II
Author

Je l'ai supprimé et ajouté le nouveau dans le conteneur et ça fonctionne bien merci

YoussefBelloum
Champion
Champion

Parfait, bon courage