Skip to main content
Announcements
Have questions about Qlik Connect? Join us live on April 10th, at 11 AM ET: SIGN UP NOW
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
nicalbert
Partner - Contributor III
Partner - Contributor III

Corrélation de deux variables

Bonjour à tous

Je travaille présentement sur un projet pour lequel je dois comparer ces deux éléments:

  • Le nombre d'appels assignés à une unité durant une journée de travail (variable = vCalls)
  • Le nombre de fois ou une unité a été affectée alors qu'elle faisait une activité (variable = vDistAct)
    • Dans cet environnement de travail, une "activité' peut être la vérification en début de quart, une période de repas, le nettoyage en fin de quart...
    • Une activité peut être retardée ou interrompue - pour cet exemple, je ne fais pas de distinction.

Évidemment, nous croyons que plus une journée est remplie, plus les chances qu'une unité soit affectée sur un appel alors qu'elle procède à une activité sont grandes. Je cherche donc à établir la corrélation entre les deux. Excel me permet de le faire, mais je veux l'intégrer à QlikView.

Puisque nous devons exclure certaines données en utilisant des conditions "IF" (autant dans les appels que dans les activités), j'ai défini des variables pour faciliter la rédaction de l'expression "CORREL". Je joins à ce message un fichier Excel qui contient les données d'activités et d'appels - ce sont ces données que je dois utiliser pour créer la corrélation.

J'ai fait plusieurs essais pour créer mon expression, mais à chaque fois QlikView me donne un signe moins "-"  ou un message d'erreur comme résultat.

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet?

Au plaisir,

Nicolas

Labels (1)
1 Reply
lcloatre
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Bonjour Nicolas,

Il faut que tu nous donnes ton modèle de données et l'expression que tu utilises pour que l'on puisse te répondre.