Skip to main content
Announcements
Live today at 11 AM ET. Get your questions about Qlik Connect answered, or just listen in. SIGN UP NOW
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

A propos des séparateurs dans les noms de champs ou tables ou fichiers

Chers membres de la communauté QV.

Avec la version 11 de QV, nous semblons rencontrer des difficultés avec les séparateurs dont nous aurions besoins dans les noms que nous attribuons à nos champs, nos tables, nos fichiers.

Actuellement nous utilisons le séparateur "°", exemples: APPLI°PROD pour un nom de dossier contenant une partie de nos applications, ou ETL°REFERENTIEL pour cette application particulière.

Auriez-vous des recommandations particulières à nous fournir, ou des suggestions?

D'avance merci.

Dr. WAGENAAR DIM EPS-BD

4 Replies
Not applicable
Author

Bonjour,

Les bonnes pratiques imposent d'éviter les caractères spéciaux dans les noms des champs.  Tout aum moins, ce qui se pratique généralement c'est l'usage de l'espace et de caractères spéciaux tels que le % et le $ pour identifier des clés.  Sachant qu'un champ avec un espace doit se voir encapsulé entre deux crochets comme[Nom Client].

Not applicable
Author

Merci Monsieur OGOUSSAN.

Nous n'utilisons pas de caractères spéciaux dans nos noms de champs, seulement dans nos noms de tables, d'applicatioin ou de dossiers. Nos noms de champs sont écrits quasiment exclusivement avec des capitales et sans aucun espace. les minuscules sont réservées exceptionnellement à certains champs particuliers tels que des champs appartenant à des référentiels.

Afin d'éviter d'utiliser des caractères spéciaux ayant déjà leur propres significations, tels que le dollar ou le pourcentage, nous avons utilisé le caractère "°". Celui semble toutefois agir comme s'il s'agissait d'un "-".

Nous vous remercions pour votre réponse.

GW

Not applicable
Author

Bonjour,

Pourriez vous m'envoyer un exemple d'application avec des données fictives.  Je suis en version 11, j'ai fait le test et je n'ai pas le comportement que vous décrivez.

Merci.

Not applicable
Author

Le séparateur ° utilisé dans nos noms de tables et de dossiers agit comme s'il s'agissait d'un - .

Toutefois, dans nos plus récentes extractions, il ne semble plus poser de problème.

Nous n'utilisons pas le séparateur ° dans nos noms de champs. Il ne figure donc que dans les chemins.

Une nouvelle foius merci pour votre aide.

Dr. G; WAGENAAR